Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aimeri VI Vicomte de Narbonne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1320107  par lecaillol66
 
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Monnaie fortuitée lors de mes vacances dans l'Ariège.Le diamètre pris avec une règle d'écolier : 1.6 cm et pour le poids, pas de balance!!
Je vous remercie par avance pour votre contribution à ma recherche.
Cordialement.
Image
Dernière modification par lecaillol66 le 16 août 2017, 17:54, modifié 1 fois.
 #1320544  par captain_Sotto
 
Salut!
Les deux clefs croisées du recto font penser à une monnaie pour le comtat Vénaissin, mais je trouve pas d'équivalence à ta pièce... :-|
 #1320693  par lecaillol66
 
Bonjour à vous tous, je remercie ceux qui se sont cassé la tête sur cette monnaie!!!Je viens de trouver grâce à :amen: Grosongles :amen: :super: et j'avoue que ce n'était pas évident,et encore bravo surtout vue dans l'État. Encore merci à vous tous. Vraiment beaucoup de spécialistes sur ce forum... puisse-t-il encore vivre encore très longtemps pour que nous puissions mettre tous en commun notre savoirs.
 #1320694  par trompette
 
:hello: jolie et encore bravo à GROSONGLE pour son ID , il mériterait de passer EXPERT :amen:
 #1320713  par hugo5282
 
trompette a écrit ::hello: jolie et encore bravo à GROSONGLE pour son ID , il mériterait de passer EXPERT :amen:
+ 1 :) !! expert en monnaies Catalanes l'ami Grosongle ;)

Belle monnaie !!!