Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reprise en douceur, quelques trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1320500  par M.Brice

:hello: Tout le monde :)

Après plusieurs semaines sans detection, j'ai eu le plaisir de me rendre en forêt pour reprendre cette tâche ardue qu'est la recherche de trouvailles :taré1:

Voilà donc une récap de ma brève sortie de 3 heures, quelques trouvailles sympa pour se remettre dans le bain :]

J'ai donc sans prétention trouvé ce bouton numéroté (une première pour moi :alcool1: )
Image

Ensuite niveau objet j'ai déterré ma troisième clé de robinet, la deuxième avec cette forme. Elle fut tout de suite repérée sous la racine grâce à sa couleur verte :coeur: (une galère à gratter ces machins là :ange: )
Image
Image

Et puis pour les monnaies rien de bien transcendant à part une boursée de 2 cinq centime napoléon.
Trouvées à moins d'un mètre l'une de l'autre elles représentent le jour et la nuit :hehe:
La première a conservé de beaux motifs grâce la grosse croute qui l'entourait alors que la seconde s'est vraiment faite bouffée par le sol. En plus j'ai malheureusement mis un bon coup de pioche, mais sur la moins belle des deux, ouuuf :drapeaublanc: :] :rouge:

Les autres monnaies restent de magnifiques savo :calimero:

Image
Image

C'est tout pour moi :hello:
 #1320512  par dan48

salut a toi
une superbe reprise ! ta clé de robinet est a tomber
tu as un joli bouton numéroté qui manque dans la chaine des boutons , si tu peux faire une jolie photo en gros plan du bouton et le poster dans la rubrique "boutons" tu feras avancer la chaîne , ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 39&t=96577
 #1320513  par M.Brice

captain_Sotto a écrit :Very Nice M.Brice :super: :super:
:alcool1:
:hello:
Merci Captain :alcool1:
dan48 a écrit :salut a toi
une superbe reprise ! ta clé de robinet est a tomber
tu as un joli bouton numéroté qui manque dans la chaine des boutons , si tu peux faire une jolie photo en gros plan du bouton et le poster dans la rubrique "boutons" tu feras avancer la chaîne , ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 39&t=96577
Merci, pour le bouton j'allai y faire un tour justement pour voir, je m'y rend de ce pas ::d
 #1320604  par ALEX7

La clef de robinet est superbe!
Encore une avec la fleur de lys pour toi,bravo!
J'aimerai en faire une un jour ;-)
 #1320847  par M.Brice

Erde a écrit :Cool de jolie trouvaille le bouton est super et t'es napoléon aussi
Merci :alcool1:
ALEX7 a écrit :La clef de robinet est superbe!
Merci Alex, lundi prochain faudra pas parler chinois quand je vais sortir une boursée de blanche :ange: :mdr1:
Je croyais avoir vu chez toi une de ces clés de robinet mais apparemment j'avais tord :taistoi:, de toute façon avec toutes tes trouvailles je ne peut pas tout retenir. :]
 #1320882  par ALEX7

M.Brice a écrit :
Erde a écrit :Cool de jolie trouvaille le bouton est super et t'es napoléon aussi
Merci :alcool1:
ALEX7 a écrit :La clef de robinet est superbe!
Merci Alex, lundi prochain faudra pas parler chinois quand je vais sortir une boursée de blanche :ange: :mdr1:
Je croyais avoir vu chez toi une de ces clés de robinet mais apparemment j'avais tord :taistoi:, de toute façon avec toutes tes trouvailles je ne peut pas tout retenir. :]
J'ai bien quelques clefs de robinet mais pas avec la fleur de lys :pleur4: .
 #1321392  par GV73D

:hello:

Belle reprise! Merci du partage, ta clé de robinet est de toute beauté :coeur:

Bravo également au soin que tu apportes à ton orthographe, c'est plaisant de te lire.

Olivier
 #1321648  par M.Brice

Seb89000 a écrit :J'aimerais bien faire des reprises comme ça. Super
Merci :super: C'est ce que je te souhaite du coup :alcool1:
GV73D a écrit ::hello:

Belle reprise! Merci du partage, ta clé de robinet est de toute beauté :coeur:

Bravo également au soin que tu apportes à ton orthographe, c'est plaisant de te lire.

Olivier
Salut, :hello:

Un grand merci pour ton commentaire et surtout vis à vis de l'écriture :D
J'essaie de varier le plus possible les formules et les présentations de mes sorties pour rendre le tout un peu plus attractif, je suis donc content de ta remarque :ange: ;)