Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restes d'une pointe de flèche ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1320900  par Antoine60129

Bonjour, lors de ma toute première prospection j'ai trouvé dans un champ du non loin de la frontière entre le nord et la Picardie Ce "bout de métal" qui n'avait au début pas du tout retenu mon attention.

Ce n'est que lorsque j'ai nettoyé mes trouvailles Et mes millions de déchets que j'ai vu que ce bout de feraille ressemblait à une pointe de flèche bien bien bien travaillée par le temps.. Qu'en pensez vous ? J'ignore si l'endroit où j'étais était propice à ce genre de trouvailles. À vrai dire Hormis Ça Et des gros clous rouillés Et une balle de la WW2 je n'ai rien trouvé dans ce champ.

L'objet mesure environ 7 cm de longueur pour 3 cm au plus large

Qu'en pensez vous ? Merci d'avoir lu !

Image
 #1320902  par enemme

Hello ! As tu une idee du poids? Et une photo de la tranche afin de voir son epaisseur? Ca semble epais pour une pointe de flèches
 #1320905  par Antoine60129

Je pourrais vous poster une photo ce soir en rentrant Du travail, tout ce que je peux dire en attendant c'est quelle est épaisse d'environ 8mm
 #1320906  par Antoine60129

Peut être une pointe de lance ? Enfaîte c'est sa forme qui m'intrigue.. Ça pourrait être un truc agricole ou je ne sais quoi, C'est juste que ça ressemble à une pointe de flèche ( geometriquement parlant ) du coup je me pose la question. Merci de la réponse rapide. Pour le poids ça m'a donné 150 grammes à +-10g (ma balance n'est pas très précise)
 #1320908  par optimus 59

bonjour ,déjà pour une id il faut d autres photos sous différents angles .
mais ceci n est pas une pointe de flèche ni de lance :nono: