Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bientôt un an de détection et......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1321418  par Crazy

......j'en conclu qu'il faut trier au fur et à mesure :-)
Image
Image
 #1321429  par Rawat74

ahah oui j'suis arrivé à la même conclusion ya quelques années !
C'est vite fait de trier à chaque retour de sortie, ça évite de passer une demi journée la tête dans cette poussière dégueu.
Je met d'un coté les ferrailles et alu .... et de l'autre les métaux plus nobles plomb, cuivre ..

bon courage ^^
 #1321432  par OFONDUTROU

bonjour
si ca peut te rassurer , ta photo .....c'est ce que bruno ( piragol) ramasse en une seule sortie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

voici sa BAM petit joueur :mdr2:
Image
 #1321435  par Crazy

OFONDUTROU a écrit :bonjour
si ca peut te rassurer , ta photo .....c'est ce que bruno ( piragol) ramasse en une seule sortie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah, c'est lui alors que l'on aperçoit avec son détecteur dans une brouette :-)))
 #1321575  par uroy le viking

Salut, Trier c'est pas le plus dur desfois , c'est de trouver quelqu'un pour reprendre les douilles, par chez moi aucun recycleur en veut :/
 #1321577  par Jeannot59

::d ::d ::d
y sont pas fou les recycleurs .
Bon triage :)
 #1321580  par piragol

Chez moi non plus : il faut se faire une fonderie maison, les petites fonderies du commerce sont trop petites pour...
Chez moi, je stocke et envisage le truc cet hiver dans un gonfleur de 200 L qui a passé la date d'utilisation professionnelle...
P.S : la BAM de Crazy, c'est pas une sortie, c'est plutôt vers les un mois.
Boune devrait pouvoir donner son avis, mais on est pas loin de cela.
Certains ne connaissent pas leur chance, croyez-moi... :/
 #1321588  par tzar malabar

piragol a écrit :Chez moi non plus : il faut se faire une fonderie maison, les petites fonderies du commerce sont trop petites pour...

_ Oui c'est interdit de reprendre les douilles a des particuliers ; sauf aux club de tir et a la police et gendarmerie ..
sinon petit conseil , vos douilles (seules hein , pas avec sa balle !! :taré1: ) si vous avez le temps pour le faire , vous les couper d'en haut en bas dans le sens de la hauteur , vous écartez ainsi la tôle , et vous les aplatissez à la masse ou dans l'étau , et ainsi vos douilles sont accepter comme déchets non-ferreux et on vous les reprend au poids du cours du jour ..
j'dit-ça :siffle: j'ai rien dit :taistoi: !!
 #1321590  par tzar malabar

uroy le viking a écrit :Salut, Trier c'est pas le plus dur desfois , c'est de trouver quelqu'un pour reprendre les douilles, par chez moi aucun recycleur en veut :/

_ Voir plus-haut comment faire , c'est un ferrailleur qui vous donne le tuyau ...
 #1321601  par Crazy

Merci pour les conseils, pour les douilles, je ne savais pas.
J'imagine qu'il y a des endroits bien plus pollués.
 #1321604  par bouboune

piragol a écrit :Chez moi non plus : il faut se faire une fonderie maison, les petites fonderies du commerce sont trop petites pour...
Chez moi, je stocke et envisage le truc cet hiver dans un gonfleur de 200 L qui a passé la date d'utilisation professionnelle...
P.S : la BAM de Crazy, c'est pas une sortie, c'est plutôt vers les un mois.
Boune devrait pouvoir donner son avis, mais on est pas loin de cela.
Certains ne connaissent pas leur chance, croyez-moi... :/
oui tout a fait raison l ami ,je confirme j ai les méme a la maison et encore plus a la ferme . :alcool1:
 #1321741  par uroy le viking

tzar malabar a écrit :
uroy le viking a écrit :Salut, Trier c'est pas le plus dur desfois , c'est de trouver quelqu'un pour reprendre les douilles, par chez moi aucun recycleur en veut :/

_ Voir plus-haut comment faire , c'est un ferrailleur qui vous donne le tuyau ...
Salut tzar, je vais faire ça gentillement car j'en ai pour un moment, mais le jeu en vaut la chandelle. Merci ;)