Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1317901  par brunoangelo

salut a tous trouver cet aprem dans un chaume avec le disque elliptique

diamètre 10 mms poid 0.52 grs epaisseur 1 mm et argent merci

Image Image
Dernière modification par brunoangelo le 08 août 2017, 21:05, modifié 1 fois.
 #1317918  par ourson54

Sa envoi du lourd la
 #1317920  par doux

:hello: jolie obole de Marseille je pense a confirmer :super:
 #1317926  par Mahzus26

+10 superbe obole de Marseille, faud les sorties celle là je sais pas si il y as plus petit en tout cas bravos . :super:
 #1317930  par brunoangelo

Oui je pense a une obole de marseille et trouver dans le gers
 #1317934  par doux

brunoangelo a écrit :Oui je pense a une obole de marseille et trouver dans le gers
je suis dans le gers aussi et jamais trouvé d'obole veinard :frime1:
il fonctionne bien le disque elliptique :super: je l'ai aussi c'est que du plaisir
superbe monnaie :coeur:
si tu veut te faire une sortie contacte moi en MP ;-)
:alcool1:
 #1317938  par meca34

:hello: Mahzus26
Mahzus26 a écrit :+10 superbe obole de Marseille, faud les sorties celle là je sais pas si il y as plus petit en tout cas bravos . :super:
Si si , y a plus petit :ghee: Celle ci est très belle :super: :coeur:

Adessias :hello:
 #1318023  par Paladin

Elle est belle :coeur:c est une très jolie trouvaille!
Quand on en trouve une c est la que l on s apperçois que y a des petites Monnaies superbement travaillées ;) .
Apres au niveau de la diffusion des oboles de Marseille ( voici ce lien ;) )
http://1.static.e-corpus.org/download/n ... 55-260.pdf
 #1318034  par Cadourq77

:hello:
Belle trouvaille ! :coeur: :super:
 #1321848  par titi65

Terrible cette petite monnaie!! :coeur: :coeur:
 #1322040  par grego38

Très jolie !!! Qu'est-ce que j'aimerais en trouver une ! Mais malheureusement j'habite dans l'Isère :pleur4:
 #1322147  par esus

grego38 a écrit :Très jolie !!! Qu'est-ce que j'aimerais en trouver une ! Mais malheureusement j'habite dans l'Isère :pleur4:
Peut être un jour, regarde la carte du lien il y en a partout, même dans les Hauts de France. Pour information des as de Nîmes ont été trouvé en Ile de France, dans les Hauts de France, dans le Nord et en Belgique :hello:
 #1322192  par grego38

As de Nîmes j'en ai déjà trouvé , un collègue à moi à fait une obole et moi même j'ai fais un bronze au taureau de Marseille! Ms disons que c'est très très rare contrairement au sud de la france.
 #1322197  par Nature boy

Bravo SUPERBE trouvaille !!le rêve ! Et merci a Paladin pour le lien qui est super intéressant ! :super: