Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reste de broche a cheveux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1322479  par seb67seb

Bonjour tout le monde

j'ai trouver cette objet en labour,a mon avis il y avais une pierre au milieux qui a disparus,pensez vous que c'est une applique ou alors autre chose,ce qui m'étonne c'est qu'a l’arrière le petit truc et en tube et de l'autre coter on vois que il y avais un tube aussi surement ou un truc mais qui ni est plus, et une pierre sur une applique jamais vu non plus.

merci

matière cuivre
longueur 6 cm,largeur 3 cm,poids 11gramme 80

Image
Image
Image
Dernière modification par seb67seb le 21 août 2017, 21:15, modifié 1 fois.
 #1322491  par captain_Sotto

salut
peut être plus une broche qu'une applique, non? le "tube" sert à fixer la pointe de "l'aiguille" sur les anciennes broches
:hello:
 #1322495  par seb67seb

ah oui bien vus pour l'aiguille et pour la broche :super:

#1322497  par piragol

Effectivement, c'est un élément de déco fantaisiste moderne, cuivre embouti, les verroteries fixées à la colle.
Du siècle passé. :hello:
 #1322499  par seb67seb

merci piragol donc rien a voir a un reste de broche alors?
 #1322576  par captain_Sotto

seb67seb a écrit :merci piragol donc rien a voir a un reste de broche alors?
bin si une broche c'est décoratif... Il précise juste le fait que c'est du siècle dernier et fabriqué de manière industrielle :)
 #1322667  par seb67seb

ha d'accord :hehe:

bin je change mon titre avec broche dans c'est cas la,merci a tous :super:
 #1322671  par captain_Sotto

t'es chur que ch'est une broche à cheveux??
:hehe:
:alcool1: :alcool1:
 #1322688  par seb67seb

sa pourrais etre sa ;c est ce que ma femme ma dis en premier quand lui ai montrer en rentrant du champ :langue:

#1322703  par piragol

Il faut toujours les écouter, elles ont de bons conseil. :super:
Sinon, il faut toujours leur faire croire qu'on les écoute parce qu'elles seraient de bon conseil. :siffle:
A défaut, se munir de patience et de boules quies ( un casque audio est bien trop visible... :mrgreen: )
:jesors: