Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 22/08

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1323054  par esus

Bonsoir les amis, :hello:

Un nouveau champ que je devais faire, commencé hier pendant 4 heures avec une grosse fanny à la clé :pleur4: , je suis quand même retourné le finir.
au début que l'alu, 7 monnaies de 1 et 2 Francs, 1 balle et une médaille ou bout de monnaie je ne sais pas, un manche de couvert (cela devient une habitude :hehe: ).
Pas bredouille mais quand même, ce champ marneux sablonneux avec peu d'argile m'inspiraient, il me restait les 5 derniers mètres sur environ 100 mètres à poêler le long du bois (rempli de ronces). j4enquille et boum un son clair mais d'indice louche(52 - 53), je creuse et voila mon premier nummus porte de camp, je continue, pas mal de cochonneries, et d'un coup un bon son mais assez profond, je creuse, plus de 20 cm et ensemble un dupondius et un sesterce j'étais sur le popotin en plus ils sont d'excellentes facture.
je vous laisse découvrir :
Image

Image
 #1323056  par enemme

voila une sortie qui fait passer du 20 eme a l'antiquite en quelques metres. très jolie monnaie. Felicitations
 #1323060  par olaf grossebaf

:hello:
finallement , une belle sortie , :super:
l obstination , il n y as que ça de vrai

bien joué
vivement quelles soies bien propres :ghee:

:amen:
 #1323062  par OFONDUTROU

hello jean luc
des monnaies de tueur !!!!! :| :| :| tu as demandé à qui pour les identifier ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravoooooooooooo potoooooooo
 #1323064  par Mahzus26

Salut esus, les romaines sont de toute beautée ,superbes etat ,la patine de réve ! Bravos :super:
 #1323065  par Julius27

super sortie :super:
les romaines sont de toutes beautés :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1323069  par optimus 59

bonjour j luc ,félicitation pour ces monnaies ,la patine est superbe :alcool1:
 #1323082  par ourson54

Sublime!!! Difficile d espere mieu c est top, re post nous les apres nettoyage stp.
 #1323093  par Goldfinder

ça c'est de la sortie!!! :super: :super: :super:
 #1323097  par alexdetect

:hello: :hello: esus ....

une très belle sortie que tu nous présente la !!! bravo a toi !!! :amen: :amen: :coeur: :super: :super:
 #1323100  par esus

OFONDUTROU a écrit :hello jean luc
des monnaies de tueur !!!!! :| :| :| tu as demandé à qui pour les identifier ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravoooooooooooo potoooooooo
Bonsoir Pat, en plus une boursée d'un empereur que je rêvais de trouver, un état d'enfer, le terrain s'y prête à la conservation des monnaies, mais là dans le champ il n'y a plus rien. Le revers du sesterce est d'enfer je vous ferais cela demain, 3 heures de détection, puis jardinage et bricolage, ce soir je suis fumé. Je ferais des demandes d'identification réglementaires, quel ramier cet esus :hehe:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: esus ....

une très belle sortie que tu nous présente la !!! bravo a toi !!! :amen: :amen: :coeur: :super: :super:
Bonsoir Alex :hello:

Je n'en suis pas revenu, quand je pense que j'ai hésité a y retourner après la fanny de 4 heures lundi, j'ai eu raison de persévérer, merci à toi et bonne détecte
Goldfinder a écrit :ça c'est de la sortie!!! :super: :super: :super:
ourson54 a écrit :Sublime!!! Difficile d espere mieu c est top, re post nous les apres nettoyage stp.
Merci à vous les gars :super: , c'est prévu surtout que le nettoyage sera facile, là je suis cassé :hello:
Niko17620 a écrit :Sublime les romaines !
Merci Niko :super: :hello:
Rom1etpas2 a écrit :Magnifique les sesterces :coeur:
Je dois faire des demandes d'identification :hehe: , mis dans la boursée il y a un dupondius et un sesterce :hello:
optimus 59 a écrit :bonjour j luc ,félicitation pour ces monnaies ,la patine est superbe :alcool1:
Bonsoir Opti, c'est vrai que dans les secteurs que je fais, certains terrains conservent et patinent les Double Tournois, les romaines avec une nuance verte superbe, à bientôt heureux d'avoir partagé mes trouvailles et ma joie avec vous :super:

olaf grossebaf a écrit ::hello:
finallement , une belle sortie , :super:
l obstination , il n y as que ça de vrai

bien joué
vivement quelles soies bien propres :ghee:

:amen:
enemme a écrit :voila une sortie qui fait passer du 20 eme a l'antiquite en quelques metres. très jolie monnaie. Felicitations
Merci olaf et enemme de vos coms :super: :hello:
Julius27 a écrit ::hello:
super sortie :super:
les romaines sont de toutes beautés :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci Julius ravi de partager ces belles trouvailles dues à l'obstination, je te souhaite de faire mieux encore :super: :hello:
 #1323128  par Vincent Detect

Salut esus :hello:

Wouaw quelle choc au niveau des époques !
Superbe ces romaines ça fait rêver j'ai hâte de voir les photos après nettoyage :super:

Vincent :)
 #1323143  par esus

Vincent Detect a écrit :Salut esus :hello:

Wouaw quelle choc au niveau des époques !
Superbe ces romaines ça fait rêver j'ai hâte de voir les photos après nettoyage :super:

Vincent :)
Merci Vincent, oui c'est bizarre, pas un napoléon, pas un Double Tournois rien d'autre :super: :hello:
 #1323308  par zatraz

Comme quoi parfois, c'est que au feeling !!!

Superbes trouvailles
(et donc sauvetage ^^)
 #1323462  par dan48

salut a toi
comme quoi , rien n'est perdu avant la fin du champs :hehe: , superbes !
Dernière modification par dan48 le 23 août 2017, 21:32, modifié 1 fois.
 #1323465  par cerise

Hello esus

Tu as bien fais de persister :D tes romaines sont :love: superbes
cerise
 #1323475  par esus

Merci de vos messages Cerise et Dan :super: , ce n'est pas tous les jours la fête :)