Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Paumelle, Ferrure de porte en fer forgé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1323372  par jeremy12

Bonjour!

Vu que mon détecteur bon prix est ...comment dire ...u(un peu base...) , il ne détecte que les grosses masses , oublié les pièces et les boutons ... :pleur4:

Malgré tout , je fais quand même des trouvailles bizarres, comme cet objet: je ne peux vous donner aucune information sur le type de métal mais ça m'a lair bien rouillé ! Cet objet a été trouve dans un chemin en Aveyron proche d'un champ et a quelques centaines de mètres dun cimetière . (L'Aveyron étant une très grosse région agricole je me pencherait vers une piece de machine, a voir ...). L'objet mesure environ 19 cm de long et a l'extrême 10 cm de hauteur. Il pèse 100 g tout pile!

Merci a ceux qui pourrons m'aider !!

Image
Image
Dernière modification par jeremy12 le 23 août 2017, 16:04, modifié 1 fois.
 #1323375  par Crazy

Bonjour,
Je penserais plutôt à la partie femelle d'une charnière décorative de porte
A plus
 #1323376  par meca34

:hello: Jeremy12

un morceau de paumelle en fer forgé => https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Adessias :hello:
 #1323378  par trompette

:hello: pour moi c'est une ferrure de volet gong, paumelle ou pivot comme tu veut
 #1323379  par jeremy12

Ah d'accord je n'y aurait jamais pense sachant que la maison la plus proche est a quelques centaines de mètres !!
 #1323380  par jeremy12

Et vous savez a quoi ça sert ?
 #1323381  par trompette

c'est du rapide :hehe: t'as pas le tant de pianoter sur le clavier que les réponses sont déjà arrivées :hehe:
 #1323385  par meca34

:hello: Jeremy12
jeremy12 a écrit :Et vous savez a quoi ça sert ?
Voici là c'est beaucoup mieux => https://www.google.fr/search?q=GRANDE+P ... 36&bih=760

Adessias :hello:
 #1323397  par OFONDUTROU

salut jeremy
allez hop objet identifié donc il te faut éditer le message avec la bonne ID ( tu sais le faire maintenant :hehe: )