Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
ami e s piocheur. J ai trouvé cette monnaie aujourd'hui. Pas très bon état mais j'aimerais avoir votre avis sur ce que cela peut être.
Elle mesure 23mm de diamètre et pèse 1.77g . Trouvé dans l Yonne. Merci d avance à tous
hmmmmm un croix? des couronelles? peut être bien un douzain, mais il va falloir nettoyer le revers pour savoir pour qui il a été frappé
le seul indice qu'on ai est que c'est un roi de France et de Navarre (donc pas Charles X ni Henri III par exemple) peut être Henri IV?
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Seb89000 a écrit :Merci captain. Une idée pour nettoyer mieux la j'ai déjà galèré:-)
Pas facile de faire mieux ! Après tu attaques le métal !
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence". Arthur SCHOPENHAUER
Il suffit juste d'arriver à voir quelle lettres figure dans les cercles rouges et ça suffira je pense
pour ma part, vu qu'on arrive à lire NAV ce qui indique que le Roi de cette monnaie possède le royaume de Navarre il peut s'agir de Henri IV (donc si tu vois un H de chaque côté de l'écu de France, c'est que c'est ça)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
captain_Sotto a écrit :Il suffit juste d'arriver à voir quelle lettres figure dans les cercles rouges et ça suffira je pense
pour ma part, vu qu'on arrive à lire NAV ce qui indique que le Roi de cette monnaie possède le royaume de Navarre il peut s'agir de Henri IV (donc si tu vois un H de chaque côté de l'écu de France, c'est que c'est ça)
Bonsoir capitain merci pour tes recherches je regarde demain et te tiens au courant rapidos