Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan de lundi soir et mardi soir. Vraie fausse joie ou fausse vraie joie...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1323513  par Vincent Detect

Salut les passionnés, les poêleurs, les poêleuses et puis les autres :hello:

Nouveau rapport pour moi !
Sorties de lundi et mardi soir sur un champ dans le sud de l'Hérault, soit environ 4h :).
J'avais fait les vignes adjacentes du même proprio avec des belles choses, ce champ vient tout juste d'être labouré on fonce ! Enfin ça reste toujours des blocs de terres durs comme la pierre... On est loin du billard d'automne bien tendre...

Bref tant pis j'y vais et voilà ce que j'en sors hormis les 10kg d'aluminiun traditionnels...

Une Ceres Parisienne de 1879 pas mal du tout à mon goût au vue de l'état des autres monnaies vient sauver le tout :super:
Et malheureusement énorme déception pour moi, ma première gauloise, un drachme negroïde, j'ai sauté de joie en la voyant sortir et j'ai désespéré en la nettoyant c'est une fourrée avec le visage savo... Ma première gauloise tout métal confondu.. Un vrai ascenseur émotionnel...

Sinon on a:
- Des plombs de sac donc un vraiment français pour le coup, COCORICOOOO !
- Balles de mousquet.
- Un morceau de pistolet à amorce en plomb je crois ?
- Une ogive en blomb des années 1850/1860 ma premiére c'est sympa vu qu'elle est en bon état.
- Une boucle.
- Une applique/broche ?
- Un anneau en bronze bien costaud.
- Une douille.
- 5 centissimi morte.
- Deux Double Tournois mort...
- 2 mini billons mort de chez mort........
- 2 médailles religieuses.
- Et 3 boutons dont un à l'ancre mais creux.

Trêve de bavardages et place aux images ! À bientôt pour de nouvelles aventures les amis !

Vincent :hello:

Image

Image

Image
 #1323601  par Vincent Detect

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut;
Belle sortie ! pour les billons, attention, ils ne doivent être déclarés mort qu'après nettoyage en règle....
La fouine :hello:

Je n'ose plus y toucher il est très fragile..
Des conseils ?

Vincent :)
 #1323612  par la fouine 35 et 45

Vincent Detect a écrit :
Belle sortie ! pour les billons, attention, ils ne doivent être déclarés mort qu'après nettoyage en règle....

Des conseils ?

Je parle bien des billons hein, pas de la drachme ! Pour les billons (que l'on voit mal) si tu dis qu'ils sont morts tu ne risques pas grand chose. Moi je commencerai simplement à les frotter entre mes doigts avec une pâte de bicarbonate mouillé (pas d'autres conseils sans les avoir vu)
 #1323626  par Vincent Detect

la fouine 35 et 45 a écrit :
Vincent Detect a écrit :

Des conseils ?

Je parle bien des billons hein, pas de la drachme ! Pour les billons (que l'on voit mal) si tu dis qu'ils sont morts tu ne risques pas grand chose. Moi je commencerai simplement à les frotter entre mes doigts avec une pâte de bicarbonate mouillé (pas d'autres conseils sans les avoir vu)
Autant pour moi..
Les petits billons ont l'air d'être des billons pauvres en argent car je vois des petits bout le cuivre apparaître. Le bicarbonate n'est y pas déconseillé dans ce cas ?
On les voit mal car très petits désolé....

#1323629  par Vincent Detect

olaf grossebaf a écrit ::hello:
dommage pour la drachme :pleur4:

en tout cas , il y as du potentiel :super:
Olaf :hello:

Oui ça m'a vraiment miné le moral...

Du potentiel mais alors c'est le champ le plus pollué que j'ai vu, même avec le bon programme en essayant de faire de mon mieux je me tape plein de déchet..

#1323654  par OFONDUTROU

hello vincent
c'est une tres belle sortie ! la cérès est superbe et ta gauloise même fourrée est d'époque :super: :super: :super:
pour tes billons pauvres perdus pour perdus je les passerais a la 000 rien que pour le plaisir de peut etre les identifier :hello: