Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Medaille saint christophe or ou plaqué ?

#1324035  par Micka-49

Bonsoir,

Je n'arrive pas a trouver ce que c'est ... le poincon est composé d'une croix et d'un motif ressemblant a une fleur de lys !!!
Alliage potentiel or ou plaqué
poid 3,52 grammes

Quelqu'un serait me renseigner svp
Image
Image

Merci et bonne soirée
Dernière modification par Micka-49 le 24 août 2017, 23:09, modifié 1 fois.
 #1324070  par optimus 59

bonjour ,comme une demande d id est formulée ,les infos nécessaires sont demandées svp merci :)
 #1324077  par Micka-49

optimus 59 a écrit :bonjour ,comme une demande d id est formulée ,les infos nécessaires sont demandées svp merci :)
Bonsoir optimus , quel infos avez vous besoin ?

Pour le poid elle fait 3,52 grammes !!!

Merci de ta réponse
 #1324081  par tzar malabar

_ Hélas , plaqué je pense , car si elle fait 3,52 grs , c'est quasiment pile~poil le poids d'une 10 francs-or (3,22 grs) , et les 10 francs-or sont beaucoup plus petite et leurs épaisseurs fines comme du papier , donc logiquement ta médaille qui à la dimension d'une 20 francs-or devrait donc peser le même poids que cette dernière , soit dans les 6,45 ... ta médaille me semble trop légère pour sa taille ; mais rien n'est sûr à la vue d'une simple photo , et je peut me tromper aussi .
 #1324083  par optimus 59

Micka-49 a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,comme une demande d id est formulée ,les infos nécessaires sont demandées svp merci :)

Merci de ta réponse
ben écoute comme a l habitude de bonne photos dimensions alliage ,le minimum pour que les experts puissent faire une id :super:
 #1324093  par Micka-49

optimus 59 a écrit :
Micka-49 a écrit :

Merci de ta réponse
ben écoute comme a l habitude de bonne photos dimensions alliage ,le minimum pour que les experts puissent faire une id :super:
Les photos ne sont pas bonnes ?

Pour l'alliage ... c'est la question que je pose .

Mais la taille je peux la mesuré et le poid c'est 3,52.

J'aimerai comprendre le poincon et donc l'alliage car c'est un saint christophe pour moi !!!!
 #1324097  par Micka-49

tzar malabar a écrit :_ Hélas , plaqué je pense , car si elle fait 3,52 grs , c'est quasiment pile~poil le poids d'une 10 francs-or (3,22 grs) , et les 10 francs-or sont beaucoup plus petite et leurs épaisseurs fines comme du papier , donc logiquement ta médaille qui à la dimension d'une 20 francs-or devrait donc peser le même poids que cette dernière , soit dans les 6,45 ... ta médaille me semble trop légère pour sa taille ; mais rien n'est sûr à la vue d'une simple photo , et je peut me tromper aussi .
Merci pour cette réponse logique, je pense que tu as raison et que le poincon est celui de celui qui l'a creer.
Elle a pas l'aire toute jeune , pour du plaqué j'aurai penser qu'il se serait barrer !!!

Je vais la faire passé sur la pierre pour en avoir le coeur net !!!
 #1324099  par tzar malabar

Micka-49 a écrit : Je vais la faire passé sur la pierre pour en avoir le coeur net !!!

_ Tu as raison !! .... sa prend 10 secondes et ainsi tu sera fixé pour de bon .