Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan après environ un mois et presque une dizaine de sortie.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1322815  par acme

Bonjour à tous,

Au début de l'été j'ai décidé de franchir le pas et d’acheter mon premier détecteur de métaux.
Avec votre aide mon choix s'est porté sur un Compadre.
Après environ un mois de détection et quelques dizaine de sortie, ma plus belle trouvaille est une pièce de 25Cts de 1931 ! Pour ainsi dire pas grand chose...

Je ne compte plus les dizaines de clous et autres masses ferreuses !

N'ayant pas d'autre point de comparaison, je ne saurai dire si un appareil plus "moderne" avec écran digital et multi-tons m'aurait permis de faire de plus jolie découverte.

Même si je suis un peu déçu, je ne perds pas espoir ! J'ai encore deux semaines pour faire une jolie trouvaille, ensuite, je mettrai la détection de coté le temps de l'ouverture de la chasse :/

Pour info , je suis du coté de Mantes donc si des copains de détection dans ma région passe par la, qu'il n’hésite pas à me contacter.

Bonne détection à tous.
 #1322843  par Rom1etpas2

T'inquiète pas ça va venir moi en un mois j'ai du trouver deux trois francs comme toi puis au bout de deux mois ma première Napoléon en bronze! Bon elle etait archi usé mais bon j'etais tous de meme content ! Et puis quand tu commence a en trouver une tu en trouve une autre ainsi de suite. Tous le monde est passer pas la !
Ps: tu a oublié les photos je crois
 #1322874  par seb67seb

ne t'attend pas a trouver de l'or,déçus de quoi?

la détection c'est un loisir faut pas oublier sa donc memme si tu trouve rien c est une balade sympas quand memme et au bout d'un mois je fesais rien non plus a part des clous et des clous :mrgreen:

25 c'est déjà bien,certain trouve memme pas sa les premier mois

;-)
 #1322950  par Cadourq77

Faut persévérer et être patient. D'accord! ?

La détection, pour commencer, c'est déjà aimer marcher, se balader en pleine nature et la respecter, apprendre en observant. être curieux. Dans un esprit ludique mais surtout pas lucratif. ce serait dommage!

Et pour tes trouvailles, comme le dit le proverbe tiré d'une œuvre de Clément Marot, "tout vient à point à qui sait attendre" (Clément Marot ; Élégie, XIV (1525))

cadourq
 #1322955  par Nicowrung

ce n'est pas parce que tu as un détecteur que tu vas forcément trouver. Ce n'est pas lui qui fait qu'il y ait ou non des objet sous nos pieds.
Un jour tu vas trouver un bon champs qui donne bien et la tu comprendra qu'il ne faut pas tout remettre en cause !
Cherche de bonne autorisation et prend le temps de te faire à ta bécane et un jour tu vas sortir de belle chose sans trop t'y attendre.
Sinon tu sera de passage comme beaucoup qui pense que tout est facile (merci les vidéos !) :)
 #1322956  par garrett24

Bonjour,
Sans faire de pub,Je possède un garrett ace 250 depuis 2ans pour debuter et je me souviendrais toujours de la première trouvaille 1/2h après le déballage de l'engin :
1 petit sachet de 3 pièces en aluminium de la ww2 enterré à seulement 5cm!
J'ai eu ma périodes clous.
Puis pièces de monnaies.
Puis objets divers.
Puis détection à la plage pour les vacances:là ça sonne des pièces en € et en Francs ,dont certaines bien rongées et d'autres encore identifiables!
Jamais retrouvé de bijou.
Puis c'est l'occasion d'être avec Dame Nature,en la respectant et en respectant notre patrimoine qui malheureusement et tristement disparaît de jour en jour...
Et l'on apprend toujours quelque chose à chaque sortie.Ne jamais vouloir chercher quelque chose de précis.
Il y a des jours où ça semble facile (comme gagner à des jeux à gratter) et d'autres rien!
 #1323138  par acme

Déçu car trouver un objet c'est toujours une occasion de repenser à nos aïeux :)

Aujourd'hui j'ai augmenté la discri à 3 et je suis tombé sur une médaille et un soldat en plomb en pièce. Je vous ferai une photo de mes trouvailles.

Merci à vous
 #1323168  par acme

Je viens de faire une photo de mes découvertes. Bon c'est vrai que j'exagère un peu j'ai fait des découvertes sympa. Ce qui me frustre c'est que je n'arrive pas à comprendre réellement mon compadre. ....
Pour l'instant faute d'autorisation Je n'ai pas pu faire de champs ( pas toujours évident la négociation avec les agriculteurs) .
Beaucoup de ces trouvailles ont été faites chez moi ou en sous-bois
Image
Image

Cet objet est sympa même si je ne sais pas ce que c'est :/

Image

Et avec les découvertes faites lors de mon baptême
Image
 #1324155  par JiMBO83

Salut à toi..
J'ai lu ton message..et pour t'encourager, je te dirai que ce loisir(la détection) demande une extrême patience et un optimisme sans faille: si tu ne trouves rien, crois fermement que vas trouver, car il y a toujours un objet qui t'attend quelque part.; il y a deux jours, apres 4 h de détection, je n'avais rien trouvé, à part un gros clou; le soleil tapait bien fort, je décide de rentrer; en allant vers mon auto, je poele, un peu au hasard, on ne sait jamais, et là, petit son bizarre que je n'arrivais pas à comprendre, mais assez particulier mi aigu, mi médium, pas régulier, mais je comprends que la cible n'est pas profonde et pas ferreuse; je gratouille sur 5 cm et là: bingo! un denier tournois François1 er en assez bon état. Je reste à genoux, stupéfait, incrédule, heureux..je remercie Dieu( ça c'est personnel), ma sortie et mes 4 heures de détection sont sauvées. Combien de fois ai je vécu ce scénario? Crois fermement que tu vas trouver et tu trouveras, cet axiome , je l'ai très souvent vérifié. La détection sourit toujours aux passionnés ; Voilà...peut être que je vais passer pour un illuminé, mais c'est le message que je voulais te faire passer; bonne chance et persévère, ça va marcher. :hello: