Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une petite dernière...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1323577  par bredouille

Bonjour à tous, :hello:
Trouvée dans un champ labouré du 68 ce week.
Image
Image
 #1323881  par bredouille

Nicowrung a écrit :3 demandes d'identification de monnaie intéressante avec zéro info dimension /poids /métal ! Dommage...
Belle monnaies quand même !
En fait, ce sont toutes des monnaies de Constantin I ou de ses fils qui pèsent en général environ 2,50 gr
pour 18 mm de diamètre.
Quand à une demande d'identification, où as-tu vu que j'en demandais une ? Quand j'en demande une, je fais toujours précéder le titre de mon post par " demande d'I.D.
C'était tout simplement pour le partage ! Si vous estimez que de tels post engorgent le site et sont inutiles, il faudra le préciser et j'irai les poster ailleurs. :)
 #1323885  par meca34

:hello: Bredouille
bredouille a écrit :
Nicowrung a écrit :3 demandes d'identification de monnaie intéressante avec zéro info dimension /poids /métal ! Dommage...
Belle monnaies quand même !
En fait, ce sont toutes des monnaies de Constantin I ou de ses fils qui pèsent en général environ 2,50 gr
pour 18 mm de diamètre.
Quand à une demande d'identification, où as-tu vu que j'en demandais une ? Quand j'en demande une, je fais toujours précéder le titre de mon post par " demande d'I.D.
C'était tout simplement pour le partage ! Si vous estimez que de tels post engorgent le site et sont inutiles, il faudra le préciser et j'irai les poster ailleurs. :)
Bien sûr que non , mais ce style de titre peut très bien porter à "confusion" .

Nous ne sommes pas sensés savoir que toi tu sais ce que c'est :mrgreen:

Idem pour les Experts qui voient ton post et aussi pour la facilité de recherche sur le forum , si il n'y a que des titres "au la belle frappe" , imagine la complexité pour effectuer une recherche :aille2:

Et du coup nous ne tomberons pas sur cette chouette monnaie :-/ ce qui serait dommage . . .

Merci de ta compréhension :drapeaublanc:

Adessias :hello:
 #1323897  par OFONDUTROU

bonjour bredouille
une petite mise au point amicale ! meca à 100% raison .....pour le partage de ces jolies monnaies tu as un topic dédié " vidéo et reportage photo de vos sorties"
or tu as posté dans "identification monnaies gauloises et romaines"
comme précisé partout depuis une semaine en message épinglé , tous les sujets postés dans les diverses identifications sont soumies aux infos suivantes : photos , poids , dimensions , métal et région de trouvaille sous peine d'etre verrouillés !
je déplace donc tes 3 posts dans la bonne rubrique :hello:
 #1324289  par bredouille

Nicowrung a écrit :Salut, pour les partages donne le nom de la monnaie dans le titre ce sera plus simple pour tout le monde !
:)
Surtout pas, malheureux ! :nonon:
Tu veux faire ressortir Ofondutrou ? :hurt4: :pleur3:
Il a dit qu'il faut poster les monnaies pour le partage sur le topic " vidéo et reportage, photos de vos sorties "
allez, bye, bye :jesors:
 #1324353  par OFONDUTROU

bonsoir
aucun souci avec toi bredouille ! les experts s'arrachent les cheveux pour des ID sans aucune info ! donc logique de te demander les infos si le post est dans identification ! si il est dans la bonne rubrique tu n'auras aucune demande spéciale :hello: