Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque 8511

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1323514  par jeremy12

Bonjour,

Suite à une bonne séance de détection pour mon niveau , j'ai trouvé de très bon objets assez bizarre, dont cette drôle de plaque. Il y a juste inscrit le numéro 8511.

La plaque mesure 12 cm de long et 5cm de hauteur . La profondeur est très faible .Le poids est de 300g environ et la région le nord Aveyron .

Merci à ceux qui pourrons m'aider, cet objet est très bizarre ...
Image
Image
Dernière modification par jeremy12 le 26 août 2017, 10:19, modifié 1 fois.
 #1323738  par jeremy12

Personne?
 #1324511  par piragol

C'est une petite plaque de fonte, semble t'il, donc de conception et calligraphie moderne. :hello:
 #1324513  par jeremy12

Merci pour la réponse mais ca servait à quoi ?
 #1324514  par OFONDUTROU

bonjour
allez jérémy rajoute le poids et la région de trouvaille ;) ;) ;)
bravo pour la dépollution de ferreux mais j'espere que tres vite tu vas arreter de creuser sur ces " gros machins" sans interet ! en plus ca doit etre hyper lourd à ramener à la maison
en plus je te mets en garde , creuser sur des gros objets c'est un jour ou l'autre tomber sur un obus ou autre engin de mort du meme style :pleur4:
fais gaffe !!!!!
 #1324518  par jeremy12

Si seulement j'avais le choix!!
Mon détecteur ne donne que sur les gros objet, oubliez les pièces et les petits objets....
 #1324528  par Worldtimer

jeremy12 a écrit :Si seulement j'avais le choix!!
Mon détecteur ne donne que sur les gros objet, oubliez les pièces et les petits objets....
Même si, il est vrai, pas de miracle avec un detecteur à moins de 100€, tu devrais quand même pouvoir trouver du petit.
Essaie, prend une monnaie dans ta poche (5c d'euro) et enterre là, tu vas vite voir si elle sonne.
Si tu l'a, ne décourage pas et change de coin.

Et finalement, Noel n'est dans pas si longtemps, peut-être un Garrett ACE250 qui fait du très bon travail dans la hotte. ;)
 #1324530  par tzar malabar

Worldtimer a écrit :
jeremy12 a écrit :Si seulement j'avais le choix!!
Même si, il est vrai, pas de miracle avec un detecteur à moins de 100€, tu devrais quand même pouvoir trouver du petit.
Essaie, prend une monnaie dans ta poche (5c d'euro) et enterre là, tu vas vite voir si elle sonne.
Si tu l'a, ne décourage pas et change de coin.

Et finalement, Noel n'est dans pas si longtemps, peut-être un Garrett ACE250 qui fait du très bon travail dans la hotte. ;)

_ Vaut mieux qu'il essaye sur une 10 cts plutôt , car celle de 1 , 2 , et 5 cts sont en fer avec une pellicule de cuivre , donc avec ce genre d'appareil bas-prix , il vaut mieux faire l'essai sur une 10 cts ...
 #1324533  par jeremy12

J'ai déjà effectue ce test une vidéo est même disponible dans le sujet "réglages détecteur premier prix " dans le dossier "pour le cote technique du matos c ici" avec une pièce de 20ct de franc , et ce fut non concluant ....
 #1324538  par Worldtimer

jeremy12 a écrit :J'ai déjà effectue ce test une vidéo est même disponible dans le sujet "réglages détecteur premier prix " dans le dossier "pour le cote technique du matos c ici" avec une pièce de 20ct de franc , et ce fut non concluant ....
Alors dans ce cas, je ne vois qu'une solution... Un petit Garrett ACE250 (même 150 si ton budget est ric-rac) même d'occasion fera mieux l'affaire.
 #1324540  par jeremy12

Ouais , j'attends la réponse du service qualité et si elle ne me convient pas, je me le ferait rembourser et j'attendrai un peu pour voir les soldes d'hiver !
 #1324547  par Jeannot59

Salut . D'ccas tu doit pouvoir trouver sur de coin coin . :)
Mais insistes pas avec ton appareil . Tu vas te dégouter alors que trouver un vieux napoléon même SAVO , ca fait toujours plaisir :super:
 #1324549  par jeremy12

Ouais je cherche tout les jours sur ce site mais pour l'instant pas grand chose j'attends j'attends ...
 #1324588  par Worldtimer

Essaie de passer une annonce ici et regarde sur Leboncoin, sa se trouve facilement.
Je t'aurais bien revendu mon ACE250 mais il bug complétement.

Bref, on s'éloigne du sujet, on va se faire taper sur les doigts par les modos ^^ Un conseil, passe sur un autre detecteur connu et reconnu.
 #1324593  par tzar malabar

_ "L'occasion fait-elle le larron" ?
j'ai vu ton message précédent avant que tu ne l'annule sous mon nez pendant que j'étais en trains de te citer :happy1: °°° , mais sache que cela ne marche pas comme-ça , car toute transaction effectuer via internet est mémoriser , et de toute façon , le prix d'achat réelle est barré , donc impossible de te faire rembourser 120 €uro au lieu de 79 ou je sais plus combien exactement ... les mandataires internet sont des requins de la transaction , impossible de les avoir avec un tour de débutant comme celui-là :hehe: ^^
 #1324595  par jeremy12

De toute façon ce qu'ils font est de la publicité mensongère donc ça peut très bien être puni par la loi ....
 #1324597  par tzar malabar

jeremy12 a écrit :De toute façon ce qu'ils font est de la publicité mensongère donc ça peut très bien être puni par la loi ....

_ il décrivent quoi exactement comme perfs pour les monnaies ? ....
 #1324599  par jeremy12

Sur la description il est écrit noir sur blanc "25 cm pour les objets de petite taille " bien loin du compte, l'appareil n'arrive qu'à 5cm
 #1324601  par tzar malabar

jeremy12 a écrit :Sur la description il est écrit noir sur blanc "25 cm pour les objets de petite taille " bien loin du compte, l'appareil n'arrive qu'à 5cm

_ Ah oui ; effectivement ... ce n'est plus un écart de différence , mais un abyme !!
laisse pas traîner les choses et fait-toi vite rembourser !
 #1324602  par jeremy12

Et oui, on comprend facilement mon énervement!! Je ne vais surtout pas passer ça !