Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon plus parfait Double Tournois jamais trouvé !!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324523  par mitcho

Parfait, un denier tournois qui a été perdu 1 jour après sa fabrication associé à une terre sableuse pas du tout acide. Bravo :amen: :coeur:
 #1324556  par kheops69

Salut :hello: :hello:
Bravo vraiment beau ce Double Tournois :super: :super: :super:
J'aimerais bien en trouver un comme ça :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1324583  par prospectix

Salut Ofon,

Juste magnifique ...
J'en ai jamais vu d'aussi beau sorti de détection.

Bravo.
Amicalement,
 #1324608  par Bill08

non seulement j'en trouve quasi jamais mais quand j'en trouve, ils sont savo et la, un tout neuf, sorti d'un cochon tirelire :hehe:

vraiment beau en tout cas
 #1324612  par piragol

A la lecture du titre de ton post, j'avais deviné Henri IV : c'est le seul qui ait utilisé, à ma connaissance, du bon métal sur certaines frappes.
Magnifique, celui-ci ! :coeur:
 #1324683  par tomy.b

tu l'as trouvé ou pour qu'il soit aussi parfait ?
champs ? prairie ?
sol sableux ? argileux ?
ça pourrait nous donner des indices pour savoir ou aller ...
 #1324687  par OFONDUTROU

tomy.b a écrit :tu l'as trouvé ou pour qu'il soit aussi parfait ?
champs ? prairie ?
sol sableux ? argileux ?
ça pourrait nous donner des indices pour savoir ou aller ...
bonsoir
labours tres sableux ! dans ce champs j'en ai trouvé des beaux , des tres beaux mais celui là :ghee: :ghee: :ghee:
 #1325009  par LaTaupe14

:hello:
Whaoouuuu magnifique!!! :super: :super:
 #1325978  par bolfab

Bravo l'ami, le relief est parfait. Je rêve d'en trouver une aussi belle mais dans les vignes autours de chez moi elles sont lessivées x10.
 #1325983  par prospector74

bolfab a écrit :Bravo l'ami, le relief est parfait. Je rêve d'en trouver une aussi belle mais dans les vignes autours de chez moi elles sont lessivées x10.
D'un autre coté quand ils sont aussi bien conservé, on les prends pour des répliques fausse actuel, mais quand ils sont lessivées là c'est pas possible.