Rom1etpas2 a écrit :Une ptite question :
L'indice de conductivité du patriot est décalé de 20 donc sa veut dire qu'il va jusqu'à 80 max ? Je sais pas si je m'exprime bien 
_ Il va de 0 à 99 ... le fer va de 1(ou 0 si tu veut , mais 0 est plutôt un mode tous-métaux qui accepte tout ; même les microscopiques particules de fer) , donc de 1 à 15 , et cela rien que pour les métaux ferreux qui accrochent à l'aimant comme les clous , file barbelé , agraphe , boulon , minéralisation très forte du sol comme par exemple le sable en bord de mer .. ect .. ect .. et ensuite de 16 à 99 c'est tous les non-ferreux , c'est à dire ceux qui n'adhère pas à un aimant , comme les monnaies quoi ..
un petit exemple concret pour toi avec le choix des tonalités (on est sympa ici hein

°°°) :
mono-ton (une seule tonalité) = tous les métaux , ferreux ou non-ferreux sonnent pareil en médium ..
2 tons = les ferreux de 0 à 15 sonneront en grave , alors que les autres sonneront médium ...
3 tons = les ferreux de 0 à 15 sonneront en grave , les non-ferreux de 16 à 65 en médium , et ceux de 66 à 99 aigus ..
4 tons = idem à 3 tons , sauf la plage des métaux de 53 à 65 sonneront médium/aigus (ou médium-haut) ..
99 tons (Pitch) = chaque numéros d'identifiant aura sa propre sonorité ; donc , en théorie , 99 tonalités ..