Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SAV perso .... le makro est réparé :))))

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161143  par OFONDUTROU

bonjour
je remet un nouveau post volontairement pour aider ceux à qui ca arrivera ( soit quasi tous les possesseurs de makro racer )
en effet la partie supérieure du bras qui passe dans le boitier ne se démonte pas!!!! et la casse est quasi inévitable car le bras est en alu et il y a un énorme trou à l'endroit ou ca casse donc une fragilité incroyable ! le balancier de la machine en action et le poids du disque vont obligatoirement mener une félure puis une casse du tube et ce au plus mauvais endroit (interieur du boitier ! cet énorme trou sert apparement a faire passer les fils qui remontent tout le tube pour aller au boitier .....

la réparation....
couper un tube inox de 19 mm d'environ 8 cm ,faire une encoche large à la meuleuse d'un coté pour ne pas déteriorer les fils ! ce tube rentre pile poil dans le tube cassé on enfonce dans le coté boitier coté encoche puis on colle !meme opération de l'autre coté ! puis pour que plus rien ne puisse bouger on perce le bas du boitier ,le tube d'origine et le tube inox ...une vis un écrou et c'est fini !

je ne comprends vraiment pas qu'un tube alu déja hyper fragile soit percé d'un trou énorme à cet endroit stratégique qui supporte tout le poids de l'effet balancier !
si un vendeur makro se promène ici , qu'il fasse remonter l'info car les retours vont etre légion......

ps : je remercie didier ,un pote chaudronnier qui en moins d'une heure m'a fait le réparation ( gratuitement) et qui était halluciné par la fragilité d'origine du tube à cet endroit ...... :ange: :ange: :ange:
amicalement
ofond
 #1161164  par stef_colt

Bien joué OFDT :super:
C'est reparti comme en 40 ! au boulot hop hop hop :ghee:
 #1161165  par OFONDUTROU

Toffnoff a écrit ::hello: Pat
Très bonne nouvelle , tu me rassures :malin1:
Au pire il te reste le white :)
oui mon toff ,j'ai tout de suite pensé à toi ! c'est pour ca que j'ai immédiatement fait le tour de mes relations pour régler le problème !!!! bon je prendrai aussi le coinmaster au cas ou ! car je ne peux pas l'essayer demain il y a 24 h de séchage pour la colle ......
BIZZZZZ
 #1161168  par piragol

Cool ! Toff va donc pouvoir te mettre une pâtée ce week-end alors ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1161171  par OFONDUTROU

kikou bruno
je pense que je vais le laisser gagner :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour qu'il me réinvite :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pas comme toi quand tu es venu :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: et qui a tout ratissé !!!!!!! :mdr1:
je suis bien élevé MOAAAAAA monsieur piragol :langue1: :langue1: :langue1:
pour etre serieux ,le fait de voir un copain suffit largement à mon bonheur :ange: :ange: :ange: :ange: et tant pis si je suis brocouille :mdr2:
 #1161173  par bubulolo

_ Content que tout ce soit si vite arranger pour toi :super: ...
maintenant au moins tu sera tranquille à ce problème récurrent de la canne du Racer !!

P.S : ce n'était pas la peine que je répond à ton 1er topic concernant ta demande de conseil , puisque piragole ainsi que microntha4003 sont aller à l'essentiel ... l'un avec la démarche pour contact avec la société Macro en Allemagne , et pour notre modo , comment le réparer .... tout à bien été dit , donc :amen:
 #1161189  par OFONDUTROU

bubulolo a écrit :_ Content que tout ce soit si vite arranger pour toi :super: ...
maintenant au moins tu sera tranquille à ce problème récurrent de la canne du Racer !!

P.S : ce n'était pas la peine que je répond à ton 1er topic concernant ta demande de conseil , puisque piragole ainsi que microntha4003 sont aller à l'essentiel ... l'un avec la démarche pour contact avec la société Macro en Allemagne , et pour notre modo , comment le réparer .... tout à bien été dit , donc :amen:
merci bubu ! mais c'est vrai que chez makro c'est un tres gros point faible et ca va leur couter cher en garantie car etant donné que la partie cassée ne se démonte pas ,ils vont etre obligés de changer les hauts de canne ET les boitiers ! et si ils remettent la meme daube ....le problème se reproduira rapidement ! il est si facile de faire cette partie en inox incassable que c'est assez incomprehensible :siffle: :siffle: :siffle:
 #1316969  par lol4485

Hier matin le drame manche cassé . Merci pour ton sav perso , :amen: , je n ai plus qu'à tester en condition réelle demain matin dès 8h :cote:
 #1317019  par i-v-a-n-49

salut

dommage pour les cannes fragiles du racer !!!

perso j'ai le cf77 depuis 2 ans et aucun problème a ce jour .
 #1317054  par OFONDUTROU

lol4485 a écrit :Hier matin le drame manche cassé . Merci pour ton sav perso , :amen: , je n ai plus qu'à tester en condition réelle demain matin dès 8h :cote:
bonjour
hélas la réparation n'a tenu que 3 mois et comme il était sous garantie je l'ai envoyé en magasin ! réparation longue (environ 2 mois) car apparement ils l'envoient en turquie
si le tien a moins de 2 ans je te conseille de l'envoyer ......... :hello: :hello: :hello: :hello: