Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la vidéo du p'tit dèj .....:)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324834  par OFONDUTROU

salut les copains
un patchwork des trouvailles de la semaine :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1324836  par langelot57

Superbe vidéo pat et que de belles trouvailles :hello: :super: :super:
 #1324873  par youl

Bonjour;que te dire à part encore une belle vidéo bien montée,intéressante,avec de magnifiques trouvailles comme d'habitude :super: .Et pour le final je trouve bien de présenter ta bam après 1 mois de prospection.Merci encore du partage et bonne continuation. ;) .
 #1324897  par Napolapin

bravo pour tes trouvailles encore du beaux :super: :hello:
 #1325122  par JiMBO83

Salut! :hello:
Je reste pantois devant la qualité des pièces ...moi qui fait beaucoup de detection dans les vignes, je trouve une majorité de pieces completement rongées par les produits chimiques. (exception faite des massaliotes ou des rares pieces en argent).
Comment fais tu pour nettoyer tes pieces?
 #1325128  par esus

Bravo Pat j'adore la boucle à oreilles (pas courant) et le rare Montpensier, on ne s'en lasse pas :super: :super: :super: :hello:
 #1325137  par OFONDUTROU

JiMBO83 a écrit :Salut! :hello:
Je reste pantois devant la qualité des pièces ...moi qui fait beaucoup de detection dans les vignes, je trouve une majorité de pieces completement rongées par les produits chimiques. (exception faite des massaliotes ou des rares pieces en argent).
hello jimbo
comme tu peux le voir , les pieces sortent quasi intactes donc je passe juste un coup de dremel brosse soie pour enlever le sable entre les écritures puis vaseline zinguée ! mais attention je n'ai que 3 labours qui ont ces caractéristiques sableuses ! plus je m'éloigne et plus la qualité des monnaies et objets baisse ......
mais puique tu en parles , ces champs subissent depuis des dizaines d'années une agriculture intensive avec des tonnes d'engrais et ces monnaies et objets sont la preuve visuelle que ces engrais n'ont aucun effet négatif sur eux ;)
contrairement à ce que je lis souvent ...............
 #1325165  par noebus86

slt Pat comme d'ab.
superbe vidéo pour le plaisir des yeux :super:
@ Bientôt
 #1325227  par JiMBO83

OFONDUTROU a écrit :
hello jimbo
comme tu peux le voir , les pieces sortent quasi intactes donc je passe juste un coup de dremel brosse soie pour enlever le sable entre les écritures puis vaseline zinguée ! mais attention je n'ai que 3 labours qui ont ces caractéristiques sableuses ! plus je m'éloigne et plus la qualité des monnaies et objets baisse ......
mais puique tu en parles , ces champs subissent depuis des dizaines d'années une agriculture intensive avec des tonnes d'engrais et ces monnaies et objets sont la preuve visuelle que ces engrais n'ont aucun effet négatif sur eux ;)
Merci pour ta réponse!
Je ne sais pas dire...peut être que les produits utilisés en vigne sont plus agressifs pour les objets.
De toutes façons, des produits chimiques utilisés comme engrais, à mon avis , ça ne peut qu'abimer objets et organismes.
 #1325233  par trompette

JiMBO83 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
hello jimbo
Merci pour ta réponse!
Je ne sais pas dire...peut être que les produits utilisés en vigne sont plus agressifs pour les objets.
De toutes façons, des produits chimiques utilisés comme engrais, à mon avis , ça ne peut qu'abimer objets et organismes.

je suis moi aussi surpris de la qualité de tes monnaies, mes Double Tournois sont en général rincés
 #1325244  par OFONDUTROU

salut trompette
dès que je sors du sable ou 70% des Double Tournois et lliards sont propres , je retmbe dans les memes pourcentages que vous ;)
depuis une semaine j'en ai sorti une quarantaine et seuls 2 sont identifiables et pas un seul n'est beau :hello: :hello: :hello:
 #1325269  par alexdetect

:hello: :hello: OFON .... vraiment très agréable a regarder cette petite vidéo !!! bravo a toi pour toutes ces belles trouvailles !!! :super: :super: