Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• allez encore un p'tit effort ! c'est le mois du blanc :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1325590  par OFONDUTROU

salut les copains
la p'tite histoire ....j'étais avec 3 potes ( qui n'avaient pas de détecteur) ,mon binome qui poelait à 5 metres de moi ,l'agri sur son tracteur qui semait les travées voisines et ses enfants qu'il avait autorisé à me regarder :hehe: :hehe: :hehe: bon en gros il y avait du monde ..... :mdr3:
soudain un super son a 86 tres pur , tres net et l'objet semblait petit ! je ne creuse pas j'appelle les adultes et je parie avec tout le monde une bière que c'est une monnaie , les mecs rigolent , mon binome est certain que c'est un gros alu :langue1:
une heure plus tard je finissait ( difficilement ) ma 5eme bière :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
voici ce qui est sorti de la motte
Image
Image
Image
Image
du coup en blanc entre louis XIII et napoleon 3 il ne me manque que charles X ! un jour peut etre ..... :hello:
 #1325605  par novice

Salut Pat, si tu veux, on peut faire l'échange, la Charles X je l'ai faite :hehe:
 #1325791  par BENPILOT

Kikou Pat! :hello:
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour t'enfiler des bières ! :alcool1:
Mais de là à planquer des monnaies dans les champs tu fais fort ! :mdr3: :mdr3:
Bon allez bravo quand même ! :amen: Quelle série en ce moment ! :super:
Biz
Ben
 #1325876  par i-v-a-n-49

salut

malgré la balafre sur l'écu , ça reste une très belle trouvaille :super: ,
perso je n'ais pas encore trouvé de Louis XIII ou Louis XV en argent :-/ mais pour tout les autres roi c'est bon :]
 #1325882  par OFONDUTROU

bonjour les amis
merci pour vos retours :ange:
un écu ????? nonnnnnnnnnn :hehe:
un demi écu ????? non plus :mdr3:
1/4 d'écu ????? ben non :siffle:
il s'agit d'un petit ( 2,2 grammes) douzieme d'écu , mais bon c'est déja bien :super:
 #1325923  par pepit

mes felicitations pour cette merveille patrick ,gros bisous ,cela me procure toujours autant de joie de regarder tes trouvailles !