Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'attend encore ma première blanche

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324235  par theo16

Salut Tout le monde je suis de charente et ça fait 3 mois que je détecte.
Je ne trouve pas beaucoup de truc peut de pièces. ..
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de belle monnaies dans les champs que je détecte et je n'ai pas encore trouvé une blanche donc je commence à me poser des questions .
Si vous avez des conseilles n'hésitez pas à les partager ça serai sympa .
Merci et bonne detec
 #1324237  par Yaparo

Salut
Ne soit pas trop pressé ce n'est pas l'esprit de la détection.
Ca viendra t'inquiete pas
 #1324240  par john49

Oui soit patient
Moi j ai attendus 2 ans ...
Mais c est vrais qu en je regarde trop le forum je me dis ...comment il font pour sortir une romaine ou gauloise bientôt a chaque sortie...
Tu
 #1324243  par Yaparo

john49 a écrit :Oui soit patient
Moi j ai attendus 2 ans ...
Mais c est vrais qu en je regarde trop le forum je me dis ...comment il font pour sortir une romaine ou gauloise bientôt a chaque sortie...
Tu
Pas à chaque sortie non plus. Enfin après yen a certains faut pas chercher....
C'est juste qu'on est presque 20 000 ici donc forcément ça fait beaucoup de blanche à travers la France de sorties.
 #1324244  par theo16

C'est pareil que toi john
Et tu es d'où ? Et les champs vers chez toi sont ils garnis ?
 #1324261  par Cadourq77

:hello:
Une blanche? un billon ? une argent ? ...
Le week-end dernier, j'en ai fait rien que 3 ! Des semeuses toutes blanches mais en nickel :mdr3: :mdr1: mais le blanc c'est aussi le billon, y en des très belles ... et l'argent :ghee: ::d . Et là mon gars :-/ :-/ :-| ... ben faut être patient :hurt5: :( :/ :snif:
C'est quand on ne s'y attend pas, qu'on tombe tombe dessus :frime1: ... courage :alcool1:
 #1324519  par piragol

Quelles que soient les époques, il y a toujours eu des régions prospères ( cultures, mines, bassin de production générateurs de richesses, ports, carrefours de grands axes, lieux de villégiature, etc ) et d'autres non ( guerres, épidémies, climat, relief, etc... ).
C'est toujours pareil de nos jours d'ailleurs.... :hello:
 #1324531  par djinn

Salut théo !

t'en fais pas, ta blanche viendra ! Je détecte en Charente avec ma copine et des blanches il y'en a, toutes époques confondues, même du jaune oui-oui :D! Suffit juste de trouver le bon champs et ça tombe^^. La Charente n'est pas le plus riche des départements mais c'est un endroit où les détectoristes sont peut nombreux. A nous les champs vierges :hehe: ! Pour ma part j'ai du mettre 3-4 mois à sortir ma première, 15 minutes après j'avais fais ma seconde :rouge:

Persévère, tout vient à point à qui sait attendre
 #1324551  par Rom1etpas2

Niko17620 a écrit :Il faut que tu sois patient. J'ai mis 5 ans avant de trouver ma 1ère blanche et depuis j'enchaîne
5 ans 8|
Ba dis donc c'est long
 #1324622  par novice

Salut Theo, tout ce qui t'a été dit est vrai. De la patience, de la persévérance et ça finira par arriver. Après il y a blanche et blanche, si c'est pour une médiévale ça peut être très long mais il y a aussi et surtout la chance. ..
 #1325495  par Gilouvtt

salut...
je lis ton titre: "J'attend encore ma première blanche"...........si tu veux un petit conseil, faut pas attendre!!..il faut plutôt aller la chercher :hehe: ....Nan! je déconne...aller courage!! ;-)...et comme dit ce poème Persan: "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 #1325603  par djinn

Djinn tu es vers ou ??
De Cognac :]
 #1325606  par Skipp

Dis toi que pour 50 monnaies de bronze/cuivre l'on trouve une monnaie d'argent... et que pour 50 monnaies d'argent l'on trouve une monnaie en or. C'est ce que l'on a coutume de dire. Si tu trouves de la monnaie c'est déjà bien parti.
 #1325610  par Rom1etpas2

Skipp a écrit :Dis toi que pour 50 monnaies de bronze/cuivre l'on trouve une monnaie d'argent... et que pour 50 monnaies d'argent l'on trouve une monnaie en or. C'est ce que l'on a coutume de dire. Si tu trouves de la monnaie c'est déjà bien parti.
Tout a fait :super:
 #1325617  par djinn

pour 50 monnaies d'argent l'on trouve une monnaie en or
Tout est relatif :hehe:
 #1325655  par Bill08

vérole de jeunes, aucune patience :hurt4:

'même temps, la société de consommation permet de tout avoir tout de suite donc ca aide pas à acquérir la patience

tout s'achète pas
 #1325664  par djinn

vérole de jeunes, aucune patience :hurt4:

'même temps, la société de consommation permet de tout avoir tout de suite donc ca aide pas à acquérir la patience

tout s'achète pas
L'agressivité et la haine n'aide pas non plus la société :ange: