Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Toute petite blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1325991  par bolfab

Salut les amis,
Ce week-end j'ai décidé de braver la chaleur du sud et d'aller faire une petite virée de bonne heure le matin dans les vignes autours de chez moi. J'ai eu la main heureuse avec une toute petite blanche 5 soldi Napoléon Empereur et Roi d'Italie 1813 B. Elle mesure à peine 15mm de diamètre. Sur le coup, j'ai cru que c'était de la petite monnaie assez récente.
Le motif est encore bien conservé, ca fait plaisir !

Image
Image
 #1325993  par Paladin

Jolie :super: je ne l'avais jamais vu celle la !
 #1325995  par bolfab

Paladin a écrit :Jolie :super: je ne l'avais jamais vu celle la !
C'est aussi un peu pour ca qu'on partage nos trouvailles !
 #1326000  par grounddetector

Pas banale ! :coeur: :super: