Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1325818  par angel_437

Salut les gars
Je recherche des petits sites de prospection du côté de caen. Pour du militaria !
Comme je suis nouveau dans ce domaine je suis inexpérimenté dans la recherche d'endroit ou chercher . si quelqu'un a des conseils ou des endroits ?

Merci part avance
 #1325856  par meca34

:hello: Angel_437
angel_437 a écrit :Salut les gars
Je recherche des petits sites de prospection du côté de caen. Pour du militaria !
Nous ne recherchons pas de petits sites de prospections , ce qu'il te faut c'est une AUTORISATION de la part du propriétaire du terrain .

Toutes recherches ciblées sont proscrites et interdites :contrac:

Une peu de lecture ici avant de te lancer à l'aveugle => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

En ce qui concerne le MILITARIA , ATTENTION => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991

Celui ci aussi de sujet => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 18&t=82119

Prudence

Adessias :hello:
 #1325873  par angel_437

merci de ta mise en garde je le sais qu'il faut une autorisation mais je voulais parler de sites comme des coins de plages a prospecter ou des en-dois n'apparentent a un propriétaire comme sur des foret ou des chose comme ça

car je suis novice
comment vous faites pour trouver des endroit ou il y a du militaria car j'ai beau chercher des carte ou potentiellement il y a eu des activité de guerre mais rien a faire je ne trouve pas !!

bien sur après avoir trouver un coins, je demande au propriétaire de terrain s'il m'autorise dans les règle de l'art!!
 #1325888  par meca34

:hello: Angel_437
angel_437 a écrit :
car je suis novice
comment vous faites pour trouver des endroit ou il y a du militaria car j'ai beau chercher des carte ou potentiellement il y a eu des activité de guerre mais rien a faire je ne trouve pas !!
L'utilisation de cartes , ça c'est pas bon du tout :nonon:

Recherches ciblées par X moyens avant d'effectuer une sortie , pas bon non plus :nonon:

Les plages qui t'entourent sont interdites à la détection de Sainte Mer l'Eglise à Caen pour des raisons évidentes .

Adessias :hello:
 #1325944  par angel_437

Je me suis renseigné effectivement les plage sont interdit quelle grand dommage

Mais Je ne recherche pas d'endroit précis je veux juste me renseigner sur l'histoire des batailles comme par exemple les bois de secqueville jusqu'à troarn où il y a eu l'infanterie allemande et la 21eme panzer Endroit très vaste mais ça me donne une idée ou cherchez déjà et bien sûr me renseigner si les bois appartiennent à un propriétaire ou à la commune
 #1325976  par discri60

Laisse tomber Meca.
C'est de la provoc...
 #1325998  par angel_437

Nn pas du tous je discute apres si sa dérange supprimer le sujet
 #1326006  par OFONDUTROU

bonjour
comme tu as 17 ans fais tres attention au militaria ! avec un bras en moins on séduit moins facilement les filles ;)
tu es dans une région potentiellement très dangereuse et chez toi vu les dizaines de tonnes de munitions lachées , il y en a partout !
donc va lire les topics dans identification militaria pour savoir quoi ramener et quoi laisser sur place en appelant les démineurs ! n'utilise jamais de piochon et ne ramene jamais chez toi un objet en etat de fonctionnement
certaines cochonneries peuvent exploser simplement avec un changement de température!!!!
maintenant si tu cherches des médailles ou autres équipements là tu fais du militaria interessant qui ne met personne en danger !!!!
une autre précision , chaque centimetre carré de terrain en france appartient à quelqu'un et à part les plages autorisées il faut partout l'autorisation du propriétaire
 #1326013  par discri60

angel_437 a écrit :Nn pas du tous je discute apres si sa dérange supprimer le sujet
Tu discutes ou bien tu nous imposes ta manière de voir les choses ???
 #1326016  par angel_437

Bien sûr j'ai bien lu les institutions de se qu'il faut faire et ne pas faire avec le militaria je recherche plus des objets ( casque,médaille...) et non des objets explosifs je n'est pas assez d'expérience avec ça
Ma vie ne vaut pas un bout de ferraille

Et non je demande,je discute, je veux des conseils au lieu d'être pour l'instant en mauvais terme avec vous