Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une blanche pour la reprise!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1326097  par picsou22
 
Salut la clic, alors j'avais arrêter la détection depuis un an. Mon spectra V3I dormais dans ma chambre en attente de jour meilleur. Mais en faisant mon jardin je trouve cela:
Image
Image

La motivation reviens et je me dis pourquoi pas se refaire une petite sortie. Me voilà parti pour une après midi détec sur les terres de mon grand père!

Pour la reprise c'est un peux dure quasiment pas de son!
J'ai sortis deux "chose" :
La 1er qui ressemble pour moi a une structure de barrique :
Image
Image
La première photo permet de voir la taille de l'objet, environ 30 cm.
Et la deuxième permet de voir l'inclinaison de la pièce.

autre objet mystère, une "cloche" mais qui me semble être grande pour en être une, environ 10 cm la demi cloche.
Image
Image

On peut voir un chiffre 8 sur la "cloche".

Et là, la bonne nouvelle, enfin pas a première vu car elle se trouvais dans la vase, j'ai fait un premier nettoyage mais je finirais cela a la paille de fer .
Image
Image
Il y a un côté un peux "savo" mais bon pour la reprise c'est super!!!!
 #1326107  par neutronium
 
Houlà malheureux, évite donc la paille de fer , c'est un 20 eme ou 10 eme d'écu argent, utilise mais avec parcimonie le bicarbonate, surtout pas la paille de fer ! :)
 #1326108  par captain_Sotto
 
Salut!
C'est mieux que super :super: :super:
Si tu veux qu'on identifie tes objets vaut mieux ouvrir un sujet par objet demandé en précisant à chaque fois la taille, le poids, la matière et le lieu de trouvaille :)
:alcool1:
:hello:
 #1326109  par captain_Sotto
 
neutronium a écrit :Houlà malheureux, évite donc la paille de fer , c'est un 20 eme ou 10 eme d'écu argent, utilise mais avec parcimonie le bicarbonate, surtout pas la paille de fer ! :)
Salut Neutronium :alcool1: :alcool1: :hello:
 #1326119  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
neutronium a écrit :Houlà malheureux, évite donc la paille de fer , c'est un 20 eme ou 10 eme d'écu argent, utilise mais avec parcimonie le bicarbonate, surtout pas la paille de fer ! :)
Salut Neutronium :alcool1: :alcool1: :hello:
Salut Captain ! bien content de te retrouver après ce temps ! je t'ai fait un com ainsi qu' à Napolapin dans un post de Mardi ! :D
 #1326134  par stef_colt
 
Bonne pioche pour une reprise :super:

PS : ta cloche est un morceau de grelot n°8 :cote:
 #1326296  par Napolapin
 
jolie trouvaille pour le cerclage peut etre un tonnelet ou une bande de roupette