Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en bronze trouvée en labour!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#132640  par franko

bonjour a tous jai trouvee cette jolie bague en labour! je n ai aucune idée de quel époque elle appartient! elle doit etre en bronze!cest la premiere que je trouve en meme temps je prospect depuis cette été seulement avec un gmax2! merci de me donner votre avis sur celle ci et sur sa datation éventuel! on ma dit que c est peu étre une bague sceau!! encore merci a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #132643  par pertinaxe

salut franko

passe par les presentations cela serait pas mal

amicalement
 #132647  par caronus28

:clin: Salut à toi franko
Bienvenue au :soleil: club :soleil:
Effectivement il pourrait bien sagir d'une bague sceau :super:
:accord: Amicalement
ps : Penses à nous faire une petite présentation.
 #132684  par scorpio 49

bienvenu !il s'agit en effet d'une bague sceau du XVIIIème siècle,surement en rapport avec une corporation,avec les armes du métier du sigillant,ainsi que ses initiales ! :hello:
 #132693  par franko

bonsoir antérak! je rate aucune de tes vidéos! franchement t en fait des super belle de trouvailles moi c plus rares mais c vrai que j étais assé fier de cette bague salutation
 #132698  par Alexandre

Superbe patine bravo pour cette trouvaille car c'est plus rare qu'on ne le croit :super:
 #132763  par Alsaceww1

Superbe :super:
Alsaceww1
 #145694  par gilles

bonsoir Franko, et bonne année,

ce doit être une bague de rôtisseur, XVIII è,
les Rôtisseurs comme tous les métiers, avaient leur corporation,
ici les armes de son propriétaire,
deux broches en sautoir, accompagnées de ses initiales H K, deux petites roses à dextre et sénestre, au dessus d'une grande rose,

Comme d’habitude, pourrais-je, avoir trois ou quatre empreintes minimum sur cire bien emballées à mon adresse ( frais de cire et de poste remboursés si désiré ), trois ou quatre, pour entre autre, palier les casses fréquentes au cours des manipulations, parce que, d'une empreinte à l'autre, les motifs ou les lettres ne viennent pas avec la même netteté, pour la conservation sur le long terme, etc.,
pourriez vous également m'adresser d'autres photos assez grandes, de la matrice de côté et de la matrice elle même, avec les dimensions, épaisseur de la matrice, détails et dimensions de l'anneau ( pour mes dessins),
vous pouvez aussi sans problème, m'adresser la matrice deux ou trois jours, c'est vite fait, le temps de faire les empreintes et les épures de mes dessins, et je la renvoie dans la foulée en recommandé avec des empreintes ( frais de poste remboursés si désiré également ),
matrice ou empreintes, merci d'avance,

mon adresse, toujours sur, ( gilles.rondel@wanadoo.Fr ) ,

bonne ballades et découvertes,
amicalement Gilles
 #145701  par leuque 54

belle découverte :super: :super:
 #145724  par gilles

bonsoir Dom,
meilleurs voeux à toi et les tiens,

amitiés à+ Gilles