Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Follis de Constantin I (id Paladin)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1326626  par Cadourq77

Bonjour,

Finalement, ce n'est pas une mais deux romaines (ma 2e)?
Après avoir nettoyé le reste de mes monnaies, en pensant qu'il s'agissait d'un Double Tournois/denier bien oxydé, je vois apparaître quelques motifs intéressants.
Je vois un buste tourné à droite, et une divinité (assise ?), tournée à gauche, mais des inscriptions indéfinissables :/

17.3 mm diamètre moyen
1.42 gramme
1.3 mm épaisseur

Image
Image

Une idée pour cette 2ème (peut-être!?)

Merci d'avance
Dernière modification par Cadourq77 le 02 sept. 2017, 00:43, modifié 1 fois.
 #1326630  par Nicowrung

Pas mal rincé , les comme ça c'est décapage extrême histoire de voir si tu peux avoir quelque relief de plus mais ça paraît compliqué ! Si c'est ta deuxième, le jour où tu vas en sortir une avec du relief celle la ce sera boîte à savo direct ! La prochaine sera plus parlante :super:
 #1326670  par grounddetector

8| BAM! :/
 #1326671  par Cadourq77

Merci nicowrung,
Pas surpris de l'id mais plus bcq de restes non plus.

Alors on verra bien, si 3ème il y a ...
 #1326672  par Cadourq77

Pour l'instant, grounddetector, pas encore dans la BAM. J'allais la mettre au moment de nettoyer quand j'ai vu apparaître quelques reliefs légers, histoire de me consoler.
2 romaines et 2 savos !!!
Tu te souviens de tes premières ? ?
 #1326725  par Cadourq77

Yes ! :/
Et tes suivantes ? :ghee:
 #1326860  par esus

Dommage mais cela arrive, j'ai eu l'an denier un sesterce savo aussi :hello:
 #1326890  par Cadourq77

Exactement esus. Même chose pour moi.
Du coup, 2ème romaine savo grrrr :snif: :(
 #1326915  par Paladin

Aller pour te faire plaisir follis de constantin I