Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton avec un numéro 13

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1326553  par Cedric57

Bonsoir tout le monde
J ai trouvé tout à l'heure un petit bouton avec un numéro 13 dessus, je suis nouveau en detection et j aimerai avoir plus de renseignements,apparemment ça serai militaire
Cordialement
 #1326554  par philippau

peux tu nous mettre une photo
 #1326555  par captain_Sotto

Cedric57 a écrit :Bonsoir tout le monde
J ai trouvé tout à l'heure un petit bouton avec un numéro 13 dessus, je suis nouveau en detection et j aimerai avoir plus de renseignements,apparemment ça serai militaire
Cordialement
Salut :hello:
Il nous faudrait la taille du bouton, la matière de l'objet, son poids et une photo (même si comme beaucoup j'ai ma petite idée de ce que ce peut être :cote: )
:hello:
 #1326558  par Cedric57

D'accord je fais ça demain
Merci de vos réponses
 #1326666  par Cedric57

Il fait deux grammes et 60 mm
Cordialement
 #1326668  par chris01

bonjour,
comme nous sommes très ch...t.s, pointus, il faudrait des photos sur fond uni, nettes et recadrées de l'avers et du revers et quelques détails, bouton plat, bombé, etc...
chris
 #1326675  par tzar malabar

_ Bonjour ...
ça-va pour les dimensions concernant celui-ci (mais c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir le max d'info pour les identificateurs de ce forum) , c'est donc l'un de ces boutons de régiment d'infanterie du second-empire comme l'on en trouvent très fréquemment chez-nous dans la région Mosellane , lorsque le général en chef Bazaine annonça la capitulation des armées massées autour de Metz en septembre 1870 face à l'armée Prusienne et de ses vasseaux Saxons et Bavarois (plus quelques autres régiments dépareillés de l'état Germanique) ...
il s'agit donc d'un bouton Français du second-Empire du 13 ème rgt d'infanterie .
voilà pour l'histoire de ton bouton et de ta région .
 #1326683  par Cedric57

Merci beaucoup pour les infos c'est trop sympa de savoir l'histoire de ce bouton et très passionnant
 #1326686  par chris01

bonjour,
et pour avoir une datation plus précise il faudrait savoir si entre les folioles il y a une fleurette ou un point, ce que cette photo ne permet pas de distinguer, d'où la demande ci-dessus.
chris
 #1326778  par Cedric57

Ça se trouve ou? En haut? Je vois pas bien mais on dirai un point
 #1326780  par philippau

après un bon nettoyage se bouton de 13 ème de ligne second Empire sera très beau
:super: :super: :super:
 #1326794  par chris01

bonjour,
infanterie de ligne, si un point entre les folioles 1820/1844, si une fleurette 1844/1871.
chris
 #1326797  par philippau

Cedric57 a écrit :Comment bien le nettoyer ?
je prend une baguette chinoise en bambou que j’affûte en pointe et je prend aussi les ancienne plume a écrire et j’émousse la pointe après un bon coup de cire et c'est joli
 #1326798  par Cedric57

Un cure dent ça va?
Et quel genre de cire?
 #1326802  par philippau

Cedric57 a écrit :Un cure dent ça va?
Et quel genre de cire?
tu peux le faire aussi avec un cure dent c'est moins dure et moi je met de la cire neutre pour les meuble pas trop bien laisser sécher et lustrer avec une petite bosse
 #1326808  par Cedric57

Pour les monnaies aussi ou juste les boutons? Désolé de poser toute ces questions mais je débute
Merci
 #1326812  par philippau

Cedric57 a écrit :Pour les monnaies aussi ou juste les boutons? Désolé de poser toute ces questions mais je débute
Merci
pour tous et après avec le temps on fais des erreurs que l'on ne refait plus :hehe: