Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet rond et plat... se n'est pas une pièce

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1326684  par Matt

Voilà un objet que j'ai trouvé dans un labour en Alsace... si quelqu un a une idée je suis preneur... l'arrière est également tous lisse avec aucune inscription
Image
Image
 #1326690  par piragol

C'est un truc rond et plat en cuivre, à côté duquel se trouve un mètre ruban, dont on a pas le revers...
Un truc moderne, BAM.
Désolé. :/
P.S. : le mètre ruban, c'est juste pour meubler ta photo ?
Parce qu'on demande ici des mesures, pas des photos de mètres ruban. :nono:
 #1326695  par tzar malabar

piragol a écrit : P.S. : le mètre ruban, c'est juste pour meubler ta photo ?

_ Bonjour ...
je trouve cela pratique ; au moins cela ne laisse pas la place au moindre doute , car ici combien déjà de personnes demandant des identifications d'objet ou monnaie on donner des mesures erronées ? ... beaucoup en tout-cas !!
là ou moins , pas la moindre place au doute avec un simple coup d'oeil ;)
et puis , lorsque ce n'est qu'une photo avec les mesures placées à côté de l'objet parmi d'autres photos sans les mesures cette-fois , moi je trouve ça bien car cela complète les caractéristiques décrites sans erreur possible visible d'un simple regard :hello:
 #1326710  par Matt

piragol a écrit :C'est un truc rond et plat en cuivre, à côté duquel se trouve un mètre ruban, dont on a pas le revers...
Un truc moderne, BAM.
Désolé. :/
P.S. : le mètre ruban, c'est juste pour meubler ta photo ?

Le mètre ruban c'est pour donné la taille de 6 cm ...je vois pas se qui te derange sur cette photo... au moin c est clair est précis pas comme ton commentaire inutile qui, sur le coup ne sert qu a meublé une identification anodine
 #1326726  par grounddetector

#1326735  par philippau

as tu de l'autre coté une trace qui montrerait un manque ou une cassure car si c'est le cas on le trouve sur les licol en ornement
 #1326740  par Matt

La matière ça doit être du cuivre ... 6 cm de diamètre de l'autre côté de la pièce il n'y a rien du tt.... c'est lisse comme la face
 #1326742  par meca34

:hello: Matt
Matt a écrit :je vois pas se qui te derange sur cette photo... au moin c est clair est précis pas comme ton commentaire inutile qui, sur le coup ne sert qu a meublé une identification anodine
Nos commentaires sont loin d'être inutiles :frime:

Ici 2 photos du même côté , pas de poids , pas d'région , pas de BONJOUR . . . . Et un début d'ID reçu :modo:

Voici un peu de lecture => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=112411

Adessias :hello:
 #1326768  par piragol

Personne ne peut ignorer qu'un mètre ruban, une règle ou autre peut entraîner, par effet de perspective, des erreurs énormes pour des identifications.
Pas ici, évidemment, mais par exemple pour des divisionnaires monétaires.
Si on accepte un mètre ruban pour un objet, on se fera critiquer quand on le refusera pour un autre.
Donc, c'est la même règle pour toute demande d'ID : dimensions, poids, métal, lieu de trouvaille.
A défaut, on se voit systématiquement taxé de favoritisme....
Et ne me dites pas que ce n'est pas le cas, consultez donc les historiques des demandes d'identification.... :drapeaublanc:
 #1326770  par Matt

Pas de soucis... si vous m'aviez dit par exemple "évite les mètre ruban ça induit en erreur" j'aurais accepter tt de suite. Mais la façon était un peu agressive du moin c'est comme ça que je l'ai pris... bon pas de soucis j'ai bien compris qu'il faut pas le mettre...