
Voilà les infos trouvées:
En plus il avait 2 lignes au départ de Toulon (c'est près de chez toi il me semble).
Au XVIIIe siècle, le transport des correspondances est à la charge des capitaines de navires. Le premier essai de service régulier est lancé, sans suite, avec les Antilles en 1763. En 1777, Loliot tente d´organiser un service de distribution des lettres en provenance d´outremer à Bordeaux et à Nantes. A la suite de la guerre d´indépendance (1775-1783), un service régulier de bateaux est organisé entre la France et les États-Unis de 1784 et 1788. Avec l´apparition de la marine à vapeur, les paquebots-poste à vapeur de l´État se substituent aux bateaux à voile lents et irréguliers. En 1830, ce nouveau mode de transport postal, équipé également pour accueillir des passagers à son bord, est mis en oeuvre pour relier d´une part Toulon à Bastia et Toulon à Ajaccio - l´un des deux, le Napoléon, est le premier bâtiment à hélices dont fait usage la Poste - et, dautre part, Calais à Douvres ; puis, en 1857, la France au continent américain. Mais rapidement ce moyen de transport devient déficitaire obligeant peu à peu la privatisation des principales lignes. Le service est alors confié aux grandes compagnies maritimes : la Compagnie des Messageries maritimes - fondée en 1851 - et la Compagnie générale transatlantique. Sous la Troisième République, la Poste maritime française s´organise : ses relations avec les grands pays industrialisés et avec les colonies se multiplient. Après la Seconde Guerre mondiale, la Poste aérienne concurrence de plus en plus la mer. Les passagers prennent de plus en plus souvent l´avion, les lettres les imiteront...