Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Valve pneu (militaire ?)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1327145  par cptmiller

Bonjour.
Voici ce qui semblerait être une valve de gonflage de pneu qui a cramé...la terre était cramé à cet endroit ?
Qui sauraite dire le modèle (camion ?moto ?) Ainsi evenuellement la datation.
Toujours trouvé sur secteur militaire liberation francais allemand donc à votre avis militaire ?
Image
Image
Image
Image
douille allemande de 1944 pour donner une idée de la taille
 #1327147  par captain_Sotto

Salut!
Je sais pas mais la zone n'a pas été gardée sous cloche depuis la libération et en 73 ans il a pu tomber pas mal de trucs qui ont fini par se trouver sous terre ... Pas forcement WWII donc..
:hello:
 #1327150  par cptmiller

Salut
Oui tout à fait, j'ai bien retrouvé des choses des annes 60-70.
Mais un morceau de véhicule cramé c'est...spécial quand même ☺☺☺
 #1327151  par olaf grossebaf

:hello:

si c est brulé autour de ta valve ,
c est surement un gars qui s en est servi pour faire un feu de branchage apres une coupe de bois
 #1327154  par cptmiller

Merci
Zut mon message ne serait pas écrit entièrement ☺
Alors En fait c'était dans un champ, la terre en surface était" normal", avec de l'herbe bien verte, mais c'est en creusant à l'intérieur en fait, elle n'était pas marron mais noir juste à cet endroit, de plus en nettoyant la valve pas mal de cette chose noire est partie mais autant reste collé à la valve
 #1327158  par olaf grossebaf

re
oui , mais avant d etre un champs , c etait peut etre une prairie , ou , ils on brulé des buissons ,????
vois avec le proprio

des valves coudé comme cela , tu est trouve sur des bennes agricoles ,
ou des montages divers fait avec des essieux de materiels militaires recuperé apres la guerre
 #1327162  par cptmiller

D'acc encore merci,je vais voir cela avec le proprio ☺