Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque d'identité militaire (restituée cet après midi)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324005  par novice

Bonjour à tous,

Lors d'une de mes dernière sortie j'ai trouvé cette plaque d'identité militaire , ww2.
Je ne vous mets qu'un coté en photo car je veux protéger la tranquillité de la famille.
J'ai déjà commencé les recherches et je peux vous dire que je suis sur la bonne route pour retrouver les descendants pour pouvoir leur restituer. Même si ce monsieur n'est pas décédé pendant la guerre je pense que les enfants ou petits enfants seront content. Je vous tiendrais au courant.
A plus.
Image
Dernière modification par novice le 02 sept. 2017, 20:14, modifié 1 fois.
 #1324019  par novice

Pelfrachute a écrit :Hola novice je crois me rappeler que les plaques étaient coupées lors du DC du soldat mais je peux me tromper :hello:
Oui effectivement, c'est toujours ce que j'ai entendu mais là je suis sûr que ce n'est pas le cas puisqu' avec mes recherches je sais qu'il est décédé en 1966. Il a tout simplement perdu cette partie ! C'est la deuxième plaque que je trouve, pas réussi à trouver la famille du premier et lui aussi n'était pas décédé à la guerre.
 #1324363  par novice

Merci Yvan, mais j'ai beaucoup de chance !
Il s'avère que Paul Burtaire a habité dans le village où je vais détecter !
Cette après midi je suis allé détecter dans le champ du village où j'ai l'habitude d'aller, j'ai discuté avec le proprio et il connait sa fille qui habite toujours le village, elle a 82 ans.
Je pense que je vais allé très très bientôt :)
Trop content :)
 #1324403  par Germain

Salut Novice,
Je pense qu'il s'agit du début d'une très belle histoire! J'espère que tu nous tiendras au courant de la rencontre avec la fille du propriétaire.
 #1324422  par novice

Germain a écrit :Salut Novice,
Je pense qu'il s'agit du début d'une très belle histoire! J'espère que tu nous tiendras au courant de la rencontre avec la fille du propriétaire.
Salut Germain,
Je suis bien content de te voir, ça faisait un moment.
Bien évidement que je vais vous tenir au courant :)

Sinon à titre d'info, les soldats avaient généralement cette plaque à quel endroit ?
 #1324467  par gaelus

novice a écrit :
Germain a écrit :Salut Novice,
Salut Germain,
Je suis bien content de te voir, ça faisait un moment.
Bien évidement que je vais vous tenir au courant :)

Sinon à titre d'info, les soldats avaient généralement cette plaque à quel endroit ?
généralement en gourmette pour ce modèle, parfois porté en collier (non réglementaire) , les soldats en feront parfois plusieurs exemplaires parfois même en papier ou en tissus brodé sur les revers de vestes ou de poches pour paré à la perte en cas de blessure entrainant un bras arraché :berk2: histoire de ne pas être un cadavre anonyme.......
 #1324485  par novice

Salut Galeus, merci bien pour tes précisions, très complet
 #1327081  par novice

Bonjour à tous,

Ca y est, cet après midi je suis allé faire un petit coucou à la dame, fille du propriétaire.
Tout au début une dame paraissant pas 82 ans m'ouvre la porte, je lui explique en deux mots la détection et cette dame tout à fait alerte c'est très bien de quoi je parle puisque de son salon on voit un champ dans lequel je vais. Je sais que dans ce champ je suis le seul à aller car il est entouré d'un haut grillage et la porte d'entrée est à coté de la maison du proprio. Donc elle me dit à oui je vois souvent quelqu'un dans ce champ qui fait ce que vous faite, et là je lui explique que c'est moi :)
Je lui ai expliqué où j'ai retrouvé la plaque (ce n'était pas le champ d'en face) et les recherches que j'ai faite. Elle était contente mais ça ne ce voyait pas trop, elle était surtout émue et très surprise par ma visite. Je lui ai également imprimé la fiche du registre militaire de son père. Que d'émotion. Là elle m'a dit vous savez comme j'étais fille unique, que mon père était agriculteur dans le village, j'ai hérité de beaucoup de champ qui nous ont servi puisque mon mari était agriculteur, maintenant je loue ces champs, à vous de vous arranger avec les cultivateurs mais moi je vous donne l'autorisation pour tous mes champs :)
Elle m'a demandé d'allée raconter cette histoire à son fils qui habite également le village, juste en face du proprio qui a le terrain entouré du grillage. Malheureusement le fils n'était pas là mais je sais que j'aurais l'occasion de le rencontrer :)
Voilà je vous ai tout raconté, je suis content d'avoir fait une heureuse.
A bientôt.
 #1327119  par novice

la verolle a écrit :Bien joué novice une action bien cool c'est toujours bon pour le karma!!!!
C'était la première fois que je peux restituer quelques choses à quelqu'un ( ma première plaque je n'y arrive pas et Doc Tac non plus (je ne sais plus comment ça s'écrit)) C'était un chouette moment.
 #1327120  par novice

franck666 a écrit :bravo a toi novice

tres sympa ta demarche :super: :super: :amen:
Merci à toi Franck :hello:
 #1327121  par novice

Napolapin a écrit :donc es qu on peut imaginer que le pere aurai jetté cette plaque volontairement pour oublier ce quelle lui rappel " la guerre"?
Pas vraiment, à l'endroit où je l'ai trouvé l'agriculteur m'a dit qu'il y avait trois chemin qui passait dans le champ....
Ce que je trouve bizarre c'est que son régiment était établi à 30km de là et qu'il était au fort dans la forêt de son village...
Le champ est peut être à 600 mètres de sa maison.
Comme pour le reste, on peut tout imaginer !
 #1327216  par Napolapin

novice a écrit :
Napolapin a écrit :donc es qu on peut imaginer que le pere aurai jetté cette plaque volontairement pour oublier ce quelle lui rappel " la guerre"?
Pas vraiment, à l'endroit où je l'ai trouvé l'agriculteur m'a dit qu'il y avait trois chemin qui passait dans le champ....
Ce que je trouve bizarre c'est que son régiment était établi à 30km de là et qu'il était au fort dans la forêt de son village...
oui c est sur mais est il mort au combat au final?
 #1327312  par novice

Napolapin a écrit :
novice a écrit :
Non, non il n'est pas mort au combat, ça je le savais avant d'aller apporter la plaque. Ce monsieur est malheureusement décédé en 1966, le jour de son anniversaire :(
 #1327313  par novice

Nalbuck a écrit :Très belle action de ta part. Un gros bisou.
Merci à toi Nalbuck, quand au gros bisou, sais pas on n'est pas assez intime :hehe:
 #1327326  par Napolapin

novice a écrit :
Napolapin a écrit :
novice a écrit :
Non, non il n'est pas mort au combat, ça je le savais avant d'aller apporter la plaque. Ce monsieur est malheureusement décédé en 1966, le jour de son anniversaire :(
donc le mistere reste entier pourquoi cette plaque etait au milieu d un champs on ne peut qu imaginer des hypothèses
:hello:
 #1327344  par novice

neutronium a écrit :Top Novice comme à ton habitude ! :)
Merci Neutronium, on essaie, on essaie.
 #1327429  par novice

Klaskerien a écrit :Novice tu es a 100% en ce moment, nettoyage billon, restitution plaque...
Très joli geste :super:
Merci Klaskerien, mais aujourd'hui fut une journée sans :( ce sera pour la prochaine, peut être :)
 #1327447  par Nalbuck

novice a écrit :
Nalbuck a écrit :Très belle action de ta part. Un gros bisou.
Merci à toi Nalbuck, quand au gros bisou, sais pas on n'est pas assez intime :hehe:
Autant pour moi, je voulais bien sur dire un gros bravo....
Écriture intuitive quand tu nous tiens