Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle intégrale 13-14ème siècle Id Chris

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1327430  par FELIPON94

Bonjour
Voici une boucle cuivre ou bronze. 10.68 gr
42 mm de long sur 25 mm au plus large et 10 mm au moins large. Donc boucle de ??? et peu etre une datation. Trouvée en Normandie.
Merci à vous.
Image
Image
Je rajoute une photo en cours de nettoyage.
Image
Dernière modification par FELIPON94 le 04 sept. 2017, 19:57, modifié 1 fois.
 #1327448  par philippau

bien rongé mais sympa :super:
 #1327459  par neutronium

Ca semble être une boucle à chape, qui est présente d'ailleurs, XIV eme, mais bon il faut attendre une confirmation d'expert ! :)
 #1327530  par chris01

bonjour,
boucle intégrale (chape rigide) 13/14ème siècle, en gros 1250/1350.
chris
 #1327718  par chris01

toi, tu fais fort, tu édites et même pas un merci...puissant!!!!
chris
 #1327734  par neutronium

Eh oui comme Chris ! il n'y a rien de plus énervant d'apporter son aide et de ne rien avoir en retour, pas même un merci ! mais peut étre que tu ne connais pas les usages sur ce forum ? :)
 #1327776  par grounddetector

neutronium a écrit :Eh oui comme Chris ! il n'y a rien de plus énervant d'apporter son aide et de ne rien avoir en retour, pas même un merci ! mais peut étre que tu ne connais pas les usages sur ce forum ? :)
Ou peut-être qu'il ne c'est pas reconnecté ! :happy1:
 #1327823  par neutronium

grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :Eh oui comme Chris ! il n'y a rien de plus énervant d'apporter son aide et de ne rien avoir en retour, pas même un merci ! mais peut étre que tu ne connais pas les usages sur ce forum ? :)
Ou peut-être qu'il ne c'est pas reconnecté ! :happy1:
Si ground, j'ai bien sur vérifier dès le message de Chris, mais il s'en fout apparemment ! :0
 #1327832  par FELIPON94

Excusez moi. je n ai plus de pc et je jongle avec mon telephone. Je revenai justement pour finir et te remercier. Je ne suis pas encore assez con pour planter quelqun qui me file un coup de main et j ai quand même un minimun de respect et deducation pour connaître le savoir vivre.
Encore merci et bonne nuit a tous.
 #1327833  par neutronium

FELIPON94 a écrit :Excusez moi. je n ai plus de pc et je jongle avec mon telephone. Je revenai justement pour finir et te remercier. Je ne suis pas encore assez con pour planter quelqun qui me file un coup de main et j ai quand même un minimun de respect et deducation pour connaître le savoir vivre.
Encore merci et bonne nuit a tous.
Ah ben super :super:
 #1327870  par chris01

salut,
et bien, tout est bien, que veux-tu, on croise tellement de farfelus qu'on est un peu chaud.
à + pour d'autres IDs.
chris
 #1327915  par FELIPON94

ok les gars.
Dites moi comment supprimer mon speudo et je quitte ce forum. Peu etre que vous etes parfait mais pas moi. Je suis désolé pour les personnes que j ai vexé ou choqué. On ne peut et je ne le fais pas moi même juger des gens comme ça. Je n ai rien contre ce forum qui est parfait mais je n'y ai plus ma place d'après ce que je vois.
Bonne detection à tous.
 #1327930  par chris01

bonjour,
ce n'est pas une question d'être "parfait", ni de juger les gens "comme çà", c'est juste un rappel lié à l'éducation et au bon comportement, bonjour, merci font partie des bases.
pour vivre en soiciété ou avoir des activités en société, il faut que chacun respecte l'autre, après, si tu ne te sens pas capable d'un tel effort, va falloir jouer en solitaire.
bonne journée.
chris
 #1328077  par embrouille

FELIPON94 a écrit :ok les gars.
Dites moi comment supprimer mon speudo et je quitte ce forum. Peu etre que vous etes parfait mais pas moi. Je suis désolé pour les personnes que j ai vexé ou choqué. On ne peut et je ne le fais pas moi même juger des gens comme ça. Je n ai rien contre ce forum qui est parfait mais je n'y ai plus ma place d'après ce que je vois.
Bonne detection à tous.
Il faut en prendre et en laisser......
Ce forum est pour moi relativement intéressant.
Grace aux jeunes qui publient, je m’instruit tous les jours.
Bon courage , ne baisse pas les bras.....