Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection Andalousie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1298294  par Cadourq77

Hola todos!
"Escucha me, por favor"
Je pars en Andalousie cet été et pour la première fois je vais essayer de détecter sur les plages (quand il n'y a plus de touristes ça s'entend).
J'ai des contacts du côté de Malaga qui ne détectent pas mais qui se sont renseignés pour moi apparement auprès des services de la Ayutamiento/ Mairie.
Ont-ils bien saisi l'objet de ma requête ou moi tout compris ?
Est-il possible de sortir la poêle sans la nécessité ou l'obligation de demander d'autorisation ?
Vrai ? Faux ?
Des posts ont déjà été ouverts on lit de tout mais certains ont-ils bénéficié de traitement de faveur plus que d'autres ?
Quelqu'un a-t-il pu détecter sans problème ou alors c'est une invitation exclusive que l'on me réserve ?

Merci d'avance

Cadourq
 #1298295  par doux

:hello: Cadourq77 ,
j'avais vu qu'il fallait un permis pour l’Andalousie et l’Aragon depuis 2007
voici un lien de la FEDD (federation espagnol des détecteurs de métaux)
Sans l' autorisation accordée par la Junta d' Andalousie NO peut être détectée dans la Communauté autonome d'Andalousie, les autorisations demandées au siège provincial de la junte andalouse, normalement attribués aux plages
il faut donc demandé un permis et si je me rappel c'était dans les 100 euros il y a quelques années,il faut ce renseigné voir si ça a changé,le mieux est d'envoyer un mail a la FEDD pour être sur et bien avoir les papier sur soit car l'amande est entre 3000 euros et 100 000 euros et il rigole pas la guardia
:arrow: http://www.federacion-fedd.org/web/preg ... recuentes/
 #1298296  par doux

voici les lois pour l’Andalousie c'est bien de 2007 j'ai encore de la mémoire :hehe: (désolé c'est en espagnol,il faudra traduire)
:arrow: http://www.federacion-fedd.org/web/normas-y-leyes/
tu as aussi la Fédération andalouse ( FADD) qui pourront mieux te renseigné
:alcool1:
 #1298297  par Rococo

c est exact
 #1298310  par denisfifi70

Bonjour, je viens de passer un moi en Andalousie et 3 au Portugal je peux vous assurez oubliez la détect. Renseignement pris à la guarda civil en effet pour l'Andalousie il faut bien un permis, je n'ai pas cherché à savoir comment l'obtenir.
 #1298344  par Cadourq77

:hello:

Merci pour vos réponses.
je vais prendre contact avec la FEDD et voir ce qu'il en est.
J'espère avoir leur réponse assez rapidement et savoir si je peux me charger ou non du détecteur.
Je vais voir ça de prêt mais 100€ c'est déjà une somme.

Autres questions :
Par rapport aux fortes chaleurs, le détecteur peut-il se montrer plus capricieux et moins stable ?
Faut il à l'avance prévoir avant de partir - pour les plages ou non - le fameux disque blanc HF, qui supporte plus la chaleur ou ça sert pas à grand chose?

Merci
 #1298540  par doux

:hello: Cadourq,
les 100 euros du permis était pour l'année,mais bon il faut voir si ça a changer depuis
peut être plus ou moins cher car depuis 2007 ça a du évoluer
il font peut être des permis a la semaine ce serais bien ::d
renseigne toi,je ne peut t'en dire plus
envoie aussi un mail a la Fédération andalouse ( FADD) pour être sur vu que c'est leur secteur

pour le disque,je pense que le blanc seras bien pour trouvé les petits bijoux fin
le 28 est bien aussi en 18K pour ratissé plus large,mais les petits anneaux comme boucle d'oreille on a du mal a les prendres
après amène les 2 comme ça tu test,ça prend pas beaucoup de place
tien nous au jus des nouvelles nous dire si ça a changer ou pas
:alcool1:
 #1298667  par Cadourq77

:Hello:
Je continue à chercher.
Oui je vous tiendrai au courant mais je compte prendre la poêle quand même des fois que je puisse le faire à la journée, à la semaine!
En même temps, payer pour un loisir bof, ce n'est pas une compétition, mais plutot que de prendre une amende salée, pas le choix! Et sur la plage je préfère les amandes grillées sucrées :mdr1: :mdr2:

Pour le disque pour le moment, je n'ai que le 22 classique.
C'était juste une question pour mieux m'équiper avant de partir!

Au fait, qui pratique la détection sur les plages? :siffle:
Et avec quel(s) disque(s) sur plages? :alcool1:

Merci
 #1327720  par guillermo el alfil

Alors cadouq ?

Je répond un peu tard peut etre as tu fini tes vacances la bas ?

Donc pour l'andalousie , j'y détecte ,les plages bien sur .
Mais pas toutes , et il faut un permis , bien sur c'est gratuit et personne ne sait .

Que ce soit la guardia , les différentes antennes de la junta ou les mairies .
En fait c'est pas trop compliqué ;

Il faut que tu demandes à la Junta de Andalucia de la capitale de ta province , tu demandes le service Delegacion territorial de cultura , turismo y deporte .
Ils vont t'envoyer un mail avec un papier à remplir assez court , et tu le renvoie rempli avec une copie de ta carte d'identité , par voie postale la 1 ere fois .
Et ensuite ils vont te renvoyer ton autorisation , par mail si tu veux , avec laquelle tu as la liste des plages autorisées.
Y'en a pas mal , mais curieusement pas toutes .
Ton autorisation dure 1 an , après tu peux renouveler par email .

C'est pas si compliqué finalement quand tu sais la procédure . Faut quand meme prévoir 2,3 semaines avant d'avoir ton auto .
Sinon tu peux faire sans ,mais attention ils mettent la multa sans hésiter et c'est cher .

Concernant les terres , dans ma province c'est interdit tout simplement ,partout .
Et je crois que c'est pareil pour toutes les provinces andalouses ,ainsi que certaines régions d'Espagne .

Ceci dit dans ma ville Jerez , le dimanche au marché au puce certains vendent des monnaies antiques et autres .
Petit à petit j'ai discuté .
Ces gens vont tout simplement la nuit sur les sites archéologiques , ils ont pas de boulot ,sont insolvables en cas d'amendes et c'est une fortune l'amende ,plus saisie évidemment .
Et en cas de constat de trafic ,y'en a qui vont en taule .
Bien sur boulot ou pas ,je cautionne pas ces agissements ,bien au contraire .
Un gars a eu le culot de me dire ,t'as tel detecteur ,t'as une voiture ,viens on y va cette nuit 8| .

Voila donc les terres c'est mort , meme pas la peine de demander une autorisation d'un champ quelconque ils diront non .