Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque en cuivre avec nom gravé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1327687  par JiMBO83

Bonjour à tous :hello:
Petite plaque en cuivre de 50x25 mm epaisseur 0.5 mm avec nom gravé: Denise AIROARD (le A et le I initiaux difficiles à voir) ST CYR VAR
Je l'ai trouvée en effet dans une vigne pres de Saint Cyr..à quoi pouvait servir cette plaque?
Image
 #1327769  par captain_Sotto

Salut!
Je propose: une plaque nominative pour bagage au nom de Denise Gairoard, St Cyr, Var
Si c'est la même personne que j'ai trouvé sur "genanet" (site de généalogie) cette dame est née en 1912, s'est mariée en 1929 et s'est éteinte à l'âge vénérable de 97 ans en 2009
Donc la plaque peut dater des années 20 aux années 60? je ne sais pas quand la plaque de cuivre (ou de lation) nominative est tombée en désuétude..
:hello:
 #1327788  par rocderandon

captain_Sotto a écrit :Salut!
Je propose: une plaque nominative pour bagage au nom de Denise Gairoard, St Cyr, Var
Si c'est la même personne que j'ai trouvé sur "genanet" (site de généalogie) cette dame est née en 1912, s'est mariée en 1929 et s'est éteinte à l'âge vénérable de 97 ans en 2009
Donc la plaque peut dater des années 20 aux années 60? je ne sais pas quand la plaque de cuivre (ou de lation) nominative est tombée en désuétude..
:D :super: :amen: :amen:
:alcool1:
 #1327868  par JiMBO83

Salut :hello: et chapeau pour la recherche. :super:
Je n'avais pas vu le "G".. et je cherchais à "airoard"
Je vais peut etre contacter cette famille pour leur demander s'ils veulent la récuperer.
Merci encore.
 #1327869  par doux

captain_Sotto a écrit :Salut!
:hello: superbe identification :amen: :super: