Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de mes sorties aprés deux mois d'interruption

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1328105  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous, :hello:

Suite à des soucis de santé , j'ai du arrêter pendant 2 mois la detect et même le nettoyage de mes pièces :pleur4: . Aussi c'est avec un grand plaisir que j'ai repris la poêle il y a 10jrs même si tout n'est pas parfait :ghee: .
J'ai commencé par détecter à la mer , plus précisément à Vias après avoir demandé l'autorisation à la mairie de VIAS ( police municipale ) mais aussi à celle d'Agde . J'en profite pour les remercier de leurs réponses rapides ( par mail pour Agde ) :super:
Je vous fait grâce du fruit de mes recherches ,( 6, 83 € + un bijou fantaisie et un bouton airness) . C’était bien sympa, même si je ne démarrais pas aux aurores et j'ai fait la connaissance d'un confrère retraité du coin qui arpentait lui aussi les plages . Je lui ai demandé s'il était membre du Forum à priori non .
Puis, je suis aller sévir par chez moi et c'est cela que je vais partager avec vous .Rien d'extraordinaire , mais une jolie médaille (id JAZZ) et quelques pièces dont des vaquettes que je vais mettre à ID .
Objets nettoyage eau+aiguille+cire d'antiquaire+polissage dremel
Donc places aux photos.
Image Saint Jacques de Clavijo ID JAZZZ
Image
Image les vaquettes du Béarn en bas et je ne sais pas trop quoi en haut ? je ferai des demandes d'ID
Image
Image 2 Double Tournois , Louis XIII ou XIV que je mettrai aussi à ID
Image
Image une boucle travaillée que je posterai aussi à ID
Image Un bouton des troupes de marine 2 empire ou plus tard ?
Image
 #1328116  par stef_colt

Ben dis-donc mon cochon, tu n'as pas fait dans la reprise de rigolo :ghee:
Bravo à toi et merci pour le partage :super: :cote:
 #1328130  par Petit Chercheur

Paladin a écrit :Tu as été gâté pour la reprise avec tous ces billon ( moi ca été moins généreux )
bonsoir Paladin
merci pour ton intérêt, je ne suis pas sur que les vaquettes soient en billon ? mais elles sont bien conservées .
 #1328154  par neutronium

Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Salut petit chercheur, tu dis rien d'extraordinaire ! je trouve que si ! :)
bonsoir neutronium

oui je trouve que cela n'est pas extraordinaire comparé à ce qu'on voit sur le fofo
C'est sur ! mais le fofo semble être la quintessence d'un bon nombre d'udm ! pris individuellement je ne suis pas certain, a quelques exceptions, que les trouvailes sont toujours aussi sympa ! :)
 #1328160  par Petit Chercheur

neutronium a écrit :
neutronium a écrit :Salut petit chercheur, tu dis rien d'extraordinaire ! je trouve que si ! :)
bonsoir neutronium

oui je trouve que cela n'est pas extraordinaire comparé à ce qu'on voit sur le fofo
C'est sur ! mais le fofo semble être la quintessence d'un bon nombre d'udm ! pris individuellement je ne suis pas certain, a quelques exceptions, que les trouvailes sont toujours aussi sympa ! :)
Tu as peut être raison après tout. Je ne me rends pas compte en fait de ce que je trouve mais je m'en satisfait.
 #1328169  par Paladin

Paladin a écrit :Tu as été gâté pour la reprise avec tous ces billon ( moi ca été moins généreux )
bonsoir Paladin
merci pour ton intérêt, je ne suis pas sur que les vaquettes soient en billon ? mais elles sont bien conservées .
Si si c est elles sont bien en billon :cote:
 #1328178  par Petit Chercheur

Paladin a écrit :
bonsoir Paladin
Si si c est elles sont bien en billon :cote:
ok, billon noir alors!
 #1328216  par Petit Chercheur

olaf grossebaf a écrit ::hello:

belle sortie :super:

les vaquettes sont tops :coeur: :coeur:

:alcool1:
Bonsoir Olaf :hello:

Elles sont sympa en effet , et je commence a en avoir une petite vingtaine , trouvées quasiment toutes dans les mêmes parages bizarrement!
 #1328243  par OFONDUTROU

bonjour
ohhhh la vache !!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: euh non la vaquette ! ;) elles sont super ces petites monnaies béarnaises :super:
pour les Double Tournois ! il n'y a pas de doubles tournois pour louis XIV :hello: :hello: :hello:
 #1328248  par Petit Chercheur

OFONDUTROU a écrit :bonjour
ohhhh la vache !!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: euh non la vaquette ! ;) elles sont super ces petites monnaies béarnaises :super:
pour les Double Tournois ! il n'y a pas de doubles tournois pour louis XIV :hello: :hello: :hello:
Bonjour Ofond

Merci pour ta réponses , et oui elles sont vachement chouettes ces petites bestioles et j'en suis d'autant plus fier que nous sommes peu sur le fofo à en montrer!
Et oui, c'est vrai, il n'y a pas de Double Tournois sous Louis XIV comme m'enfous vient de me le monter en ID le Double Tournois dans le post .
Bonne journée