Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie satisfaisante avant la reprise

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1328202  par M.Brice

Salut :hello:

Voilà donc ma sortie de 3 heures en forêt avant de retrouver les bancs de la Fac :ange:

Tout d'abord la traditionnelle 5 centimes révo, toujours une bonne surprise avec cette couleur. :coeur:

Image

je fais alors quelques mètres et là en creusant je me fait une grosse frousse :mdr1:
Image

Et bas non, c'est pas du blanc :happy1: ( :pleur4: )
Image

le trou sonne encore à ma grande surprise, s'en suit une ribambelle de monnaies dont quelques nouveautés :ange:

La 10 francs du millénaire Capétien de 87 est une première pour moi :0
Une assez grosse boursée en somme ! Accompagné de la fameuse 10 centimes, une lindauer et une autre 2 franc.
(sans compter la révo qui était à 2/3 mètres)
Image
Image

Niveau objets, la bonne surprise restera le bouton grenade (mon second :alcool1: ) et un petit grelot :super:
Image

Voilà donc le résultat une fois nettoyé :alcool1:
Image

c'est tout pour aujourd'hui :super:

:hello:
 #1328205  par kappa18

:super: pour une dernière avant la reprise c'est du tout bon !....
:coeur: c'était bon l'époque des francs ! :alcool1:
 #1328209  par M.Brice

kappa18 a écrit ::super: pour une dernière avant la reprise c'est du tout bon !....
:coeur: c'était bon l'époque des francs ! :alcool1:
Merci :super: Et les sorties après la reprises seront encore mieux je l'espère :ange: :hehe:
 #1328274  par captain_Sotto

Cool sortie!
la 2 fr je la traque, avec la 1/2 franc c'est les deux qui me manquent pour compléter ma collec' de semeuses déterrées :ghee:
Bonne reprise à toi
:alcool1:
 #1328283  par OnzeEleven

:) Très belle sortie avant, je te le souhaite, une très bonne rentrée :super: :super:
 #1328510  par ALEX7

À oui tu y as cru :happy1: pour la 2 franc... j'ai fait la même en forêt Il y'a quelques années déjà.
Le mieux c'est d'imaginer tout de suite la pire trouvaille et ça marche! Je trouve le pire et je ne suis pas déçu,c'est toujours mieux que les douilles :mrgreen: . :hello:
 #1328534  par M.Brice

captain_Sotto a écrit :Cool sortie!
la 2 fr je la traque, avec la 1/2 franc c'est les deux qui me manquent pour compléter ma collec' de semeuses déterrées :ghee:
Bonne reprise à toi
:alcool1:
Merci :super: Je t'échange ma 2 franc contre une blanche si tu veux :ange: :happy1: :siffle: :hehe:
OnzeEleven a écrit ::) Très belle sortie avant, je te le souhaite, une très bonne rentrée :super: :super:
Merci :super:
ALEX7 a écrit :À oui tu y as cru :happy1: pour la 2 franc... j'ai fait la même en forêt Il y'a quelques années déjà.
Le mieux c'est d'imaginer tout de suite la pire trouvaille et ça marche! Je trouve le pire et je ne suis pas déçu,c'est toujours mieux que les douilles :mrgreen: . :hello:
Oh ne t'inquiètes pas que creuser pendant 20 min dans le même trou, même pour des francs ça reste un plaisir :mdr3:
Je t'attendrai pour sortir une grosse 5 francs aucun souci :ange: :alcool1:
 #1328656  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Une grosse blanche j'imagine,pas nos francs des années 80
Oui les fameuses que tu connais bien ;)
 #1328713  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Une grosse blanche j'imagine,pas nos francs des années 80
Oui les fameuses que tu connais bien ;)
C'était un rêve éveillé ce jour là,et ça commence à dater! :pleur4: