Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque qui ne prend pas la charge

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1328901  par cestcam

Salut a tous!
Voila mon problème, je viens d acheter un Deus d occasion, version casque ws4 sans telecommande.
Quand je branche le disque, qui est vide (clignotement de veille), celui se met directement a clignoter 3secondes allumé, trois secondes éteint... J a réussi a obtenir un voyant fixe, mais tres vite il se remet a clignoter, croyant qu il est chargé....
Le chargeur me semble etrange, made in china, pas d inscription deus, et sur un des trois cables, il y a un mini fil en plus.
J ai changé la pince de charge, j en ai pris une a la maison de la detection.
Si vous avez deja eu ce problème.....merci d avance pour vos conseils
 #1328904  par meca34

:hello: cestcam
cestcam a écrit :Salut a tous!
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension

Adessias :hello:
 #1328927  par Napolapin

tu le charge avec quel cable ?
es que tu met correctement la prise ?
es qu il s agit d un disque noir?
es que les picots de la pince ne sont pas cassés?
 #1328943  par cestcam

Je le charge avec le triple cable usb, j ai essayé les trois mais meme resultat.
Le disque est noir. Pince de charge neuve.
Je pense positionner bien la pince, il passe du clignotement normal au clignotement charge complete.
:-(
 #1328960  par Edge

Tu as essayer de refaire une petite mise à jour? ça ne coute rien, on sait jamais.
 #1328963  par Napolapin

oue je ferai sa aussi parce que c est peut etre juste un probleme d affichage
 #1328965  par Edge

Sinon tu peux aussi essayer de voir au niveau de la prise usb de ton câble, la mienne avait pris du jeu, et ça déconné mais j'avais pas tout à fait les mêmes symptômes que toi.
 #1329057  par cestcam

Honnetement je ne pense pas que ce soit le cable ou bien l affichage, car le Deus detecte bien le chargeur, etant donné qu il change d état.
Je vais essayer la mise a jour, mais ppur ca je dois aller a bordeaux, une heure et demi d autoroute, donc pas de suite...
 #1329065  par Edge

Tu n'as personne plus près de chez toi qui accepterait que tu utilise son PC 2 minutes pour la mise à jour?
Après pour le câble/chargeur, j'avais eu un petit soucis, lorsque je chargais le disque et la TC, ils restaient en charge des heures et heures sans que la led ou l'indicateur de charge TC se mette à clignoter indiquant la fin de charge; c'était un soucis au niveau de la prise usb et du boitier prise secteur.
Après changement du boitier, plus de soucis; si tu a un autre chargeur avec prise usb, tu peux tester, il n'y a pas de danger car le deus régule la charge.
 #1329090  par cestcam

Je viens de changer le boitier le chargeur par un autre, celui de mon telephone, et cela a l air de fonctionner!
 #1329267  par cestcam

Bon, ca a chargé, batterie pleine! L ancien boitier délivrait 150mA....trop peu!
 #1329281  par Edge

Bonne nouvelle ça, avec un peu "bol" on y arrive :happy1: