Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de l après midi .........grrrrrr ces bandits ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1327167  par alexdetect

:hello: :hello: a tous ......

petite sortie cet après midi avec les 3 potes de détecte dans un gros champ déchaumé ....... pas mal de vent et de gros nuage menaçant par moment mais pas une goutte de pluie c est le principal !!!! on s amusera pendant 3h30 , quelques cibles dont une que j apprécie énormément même si elle provient d un crapuleux de l époque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avant de rentrer un petit glanage obligé de pomme de terre ne fera pas de mal !!! une bonne après midi entre potes y a que ça de vrai !!! bon fin de week end a tous et bonne détecte .... :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1327168  par Julius27

:hello:
Salut alex,
Sympatoche cette après midi detection :super:
Dommage ce trou trou dans cette belle blanche :coeur: :super:
Ça c'est de la patate 8| 8| 8| c'est du temps a faire de la raclette :happy1: :happy1:
Bonne détecte a toi :hello:
 #1327170  par alexdetect

Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex,
Ça c'est de la patate 8| 8| 8| c'est du temps a faire de la raclette :happy1: :happy1:
:hello: :hello: Julius .... merci a toi pour le message :super: :super: , malheureusement le trou sur cette monnaie est du fait qu elle soit fourrée :rougefaché: :rougefaché: c est pour ça que je parle de bandit :hehe: :hehe: :hehe:

vu la taille des pommes de terre , on va opter pour faire des patates farcies un vrai régal !! :frime1: :frime1:
 #1327175  par Julius27

alexdetect a écrit :
Salut alex,
:hello: :hello: Julius .... merci a toi pour le message :super: :super: , malheureusement le trou sur cette monnaie est du fait qu elle soit fourrée :rougefaché: :rougefaché: c est pour ça que je parle de bandit :hehe: :hehe: :hehe:

vu la taille des pommes de terre , on va opter pour faire des patates farcies un vrai régal !! :frime1: :frime1:
J'ai pas vu qu'elle était fourré :gene:
Tu me donne faim avec tes patates farcies, je connais pas :happy1:
 #1327179  par novice

Salut Alex, moi je trouve qu'entre les trouvailles et les pommes de terre, tu n'as pas fait choux blanc :mdr2:
Tes pommes de terre ressembleront à ta monnaie : fourrées ou farcies :mdr2: j'adore les pommes de terre farcies, c'est une tuerie, un peu comme ta monnaie :super:
Bravo belle sortie
 #1327180  par i-v-a-n-49

salut

une belle récolte :]
pour la romaine fourrée c'est souvent le cas hélas , ces romains étaient vraiment des magouilleurs sur la qualité de leurs monnaies , entre fourrées et saucées , ils savaient y faire pour tromper les gens .

j'en ai trouvé quelques unes défoncées et quand j'ai vu ce qu'il y avait a l'intérieur ça a stopper net mon intérêt pour ce genre de monnaies :berk2:
 #1327382  par alexdetect

Mahzus26 a écrit :Salut et super trouvailles :super: Parcontre je rebondis sur les pommes de terre farcies car ces un de mes plats preferes :amen:
:hello: :hello: merci a toi :super: et oui les patates farcies = une tuerie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
novice a écrit :Salut Alex, moi je trouve qu'entre les trouvailles et les pommes de terre, tu n'as pas fait choux blanc :mdr2:
Tes pommes de terre ressembleront à ta monnaie : fourrées ou farcies :mdr2: j'adore les pommes de terre farcies, c'est une tuerie, un peu comme ta monnaie :super:
Bravo belle sortie
:hello: :hello: novice .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu as tout dis !!!! merci beaucoup pour ton com !! :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1:
i-v-a-n-49 a écrit :salut

une belle récolte :]
pour la romaine fourrée c'est souvent le cas hélas , ces romains étaient vraiment des magouilleurs sur la qualité de leurs monnaies , entre fourrées et saucées , ils savaient y faire pour tromper les gens .

j'en ai trouvé quelques unes défoncées et quand j'ai vu ce qu'il y avait a l'intérieur ça a stopper net mon intérêt pour ce genre de monnaies :berk2:
:hello: :hello: i-v-a-n-49 ... et oui des vrais truands ces romains .... ils n hésitaient pas a faire des fausses gauloises pour payer les trouffions de gaulois qui bossaient pour eux ( l année dernière j en ai trouvé 2 ) !! merci a toi pour le com !!! :super: :super:
stef_colt a écrit :Image
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je l attendais celle la !!! :alcool1:
Napolapin a écrit :jolie blanche meme trouée :hello: :super:
:hello: :hello: Napolapin .... merci a toi :super: :super: :alcool1:
 #1328198  par alexdetect

novice a écrit : Tes pommes de terre ressembleront à ta monnaie : fourrées ou farcies :mdr2: j'adore les pommes de terre farcies, c'est une tuerie..
:hello: :hello: novice ....

avec 2 pommes de terre , on as fait des frites pour 5 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: !!!

Image
 #1328206  par novice

alexdetect a écrit :
novice a écrit : Tes pommes de terre ressembleront à ta monnaie : fourrées ou farcies :mdr2: j'adore les pommes de terre farcies, c'est une tuerie..
:hello: :hello: novice ....

avec 2 pommes de terre , on as fait des frites pour 5 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: !!!

Image
:mdr1: mais avec les monnaies, tu fais comment ? :mdr3: :mdr3:
 #1328208  par M.Brice

MMMh des grosses patates à mettre dans de l'aluminium puis au barbecue, accompagné d'une bonne sauce à la ciboulette ! :super: :ange: :langue2:

Sinon même fourrée ça reste une trouvaille peu commune :super:
Bravo pour la sortie et les photos :hello:
 #1328210  par olaf grossebaf

j ai cherché une tite blagounette sur les patattes ect

mais tout etait deja pris :mdr1:

bon , ben sinon , c est une belle sortie :super:
mais elle est pas mal , celle petite romaine filoutée :hehe:

c est peut etre un ancetre de la cosa nostra qui l a produite :mrgreen:

:alcool1:
 #1328506  par alexdetect

M.Brice a écrit :MMMh des grosses patates à mettre dans de l'aluminium puis au barbecue, accompagné d'une bonne sauce à la ciboulette ! :super: :ange: :langue2:

Sinon même fourrée ça reste une trouvaille peu commune :super:
Bravo pour la sortie et les photos :hello:
:hello: :hello: merci a toi :super: :super: !!!

c est clair qu au barbeuk avec la petite sauce ciboubou ça tue :mrgreen: :mrgreen: !!
olaf grossebaf a écrit ::hello:

j ai cherché une tite blagounette sur les patattes ect

mais tout etait deja pris :mdr1:

bon , ben sinon , c est une belle sortie :super:
mais elle est pas mal , celle petite romaine filoutée :hehe:

c est peut etre un ancetre de la cosa nostra qui l a produite :mrgreen:

:alcool1:
:hello: :hello: olaf ... :hehe: :hehe: :hehe: change rien :) :) :) merci a toi !! :amen: :super: :super: :super:
gibus a écrit ::hello:
BELLE RECOLTE
Dommage pour la monnaie
et qu'est ce quelles sont belles tes patates :super:
:jesors:
:hello: :hello: gibus ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci et a très bientôt chez nos voisins ... :detectbouge: :detectbouge: :detectbouge:
 #1328509  par ledzep2b

Pas mal du tout cette sortie Alex :amen: même fourré une romaine reste une romaine :mrgreen: ah les gredins et pour les patates à quelle profondeur tu les a chopées car perso j'en ai jamais fais :siffle:
A plus Alex et tres belles photos :langue3:
 #1328655  par gibus

yes j'ai vraiment hate d'y etre
tout est à peu près bouclé , à part le gmp qui veut qu'etre dehors :malin1: :malin1: :malin1:
:alcool1: :alcool1:
 #1329000  par alexdetect

ledzep2b a écrit :Pas mal du tout cette sortie Alex :amen: même fourré une romaine reste une romaine :mrgreen: ah les gredins et pour les patates à quelle profondeur tu les a chopées car perso j'en ai jamais fais :siffle:
A plus Alex et tres belles photos :langue3:
:hello: :hello: ledzep .. merci a toi :super: :super: ..... pour les patates , toutes en surface c est fou non ?? :hehe: :hehe: :hehe:
gibus a écrit ::hello:
yes j'ai vraiment hate d'y etre
tout est à peu près bouclé , à part le gmp qui veut qu'etre dehors :malin1: :malin1: :malin1:
:alcool1: :alcool1:
:hello: :hello: gibus .... je viens de boucler le packtage aussi , demain matin dernier entraiment avant la grande aventure :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1329156  par LaTaupe14

Salut alex,
+1!! :hehe: :hehe:
Magnifique trouvaille!!!
Pour moi la raclette c'était hier soir.. au mois de septembre... Grrrrr
 #1329404  par alexdetect

moustic45 a écrit :Salut Alex sympathique tes trouvailles et les patates :)))
LaTaupe14 a écrit :
Salut alex,
+1!! :hehe: :hehe:
Magnifique trouvaille!!!
Pour moi la raclette c'était hier soir.. au mois de septembre... Grrrrr
:hello: :hello: merci a vous !! :super: :super: