Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet très étrange

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1329428  par Gabdetect

Bonjour, voici un objet Que je n' arrive pas à identifier :
Image
Objet circulaire en aluminium avec pour inscription : FRC 16
Diamètre : 3 cm
Lieu de la trouvaille : colline dans le Var.

Les initiales sont peut être celles de " Fonderie Royale de Canons " ?
Merci d'avance pour vos éventuels renseignement. :super:
 #1329438  par OFONDUTROU

bonjour
objet récent , le travail de l'alu n'est apparu que dans la seconde moitié du 19eme siècle et ne s'est démocratisé qu'au 20ème
les deux marteaux croisés sont le symbole de la "working class" ( classe ouvrière) :hello:
 #1329443  par Gabdetect

OFONDUTROU a écrit :bonjour
objet récent , le travail de l'alu n'est apparu que dans la seconde moitié du 19eme siècle et ne s'est démocratisé qu'au 20ème
les deux marteaux croisés sont le symbole de la "working class" ( classe ouvrière) :hello:
Merci beaucoup. :super:
 #1329484  par fouduroi

Bonjour,

Il semble fort jaune et fort lisse pour un aluminium ayant séjourné en terre.

Peut-être un rapport avec ceci
Image
Image

:hello:
 #1329587  par Gabdetect

:hello:[/quote] Merci, quand je l'ai sorti du trou il était tout jaune et marrons mais avec une gomme je l'ai rendu brillent. Merci pour tes photos je vais me renseigner un peu plus. :hello:
 #1525539  par Thibomx62000

Bonjour,
Voilà trouvé ce jour sur une zone de combat de la première guerre mondiale...
En l'occurrence entre Vimy et Arras dans le Pas-de-Calais (62) sur une zone de tranchées occupée par les français jusqu'en 1915 et ensuite par les britanniques... mais à la vu de mes autres trouvailles faites à proximité je dirai Français à 90%...
Donc vous: trouvé dans le Var, moi à l'autre bout du pays...
Moi c'était dans une zone agricole... (cultures)
Je mène mon enquête et je reviens sur le sujet dès que j'ai résolu l'énigme!! Ahah
Image
 #1525552  par Christophoros

Bonsoir,

Il y avait une piste intéressante donnée par Dagon dans ce post:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=121521

" sorte d'attache en aluminium qui était placée sur des bobines de fil d'acier du fabricant belge FDR (Fonderie Royale de Canons), soit pour la maintenir soit pour simplement indiquer le fabriquant.
Le nombre indiqué faisant référence au diamètre ou à un certain gabarit du fil "

#1525587  par Thibomx62000

bonsoir,
merci pour votre réponse rapide.
oui moi je pensait à du fil barbelé...??
 #1525597  par Lepoêleurdu80

C'est pas une petite médaille de l'URSS (communiste)?
 #1607731  par OnzeEleven

Christophoros a écrit :Bonsoir,
Il y avait une piste intéressante donnée par Dagon dans ce post:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=121521
" sorte d'attache en aluminium qui était placée sur des bobines de fil d'acier du fabricant belge FDR (Fonderie Royale de Canons), soit pour la maintenir soit pour simplement indiquer le fabriquant.
Le nombre indiqué faisant référence au diamètre ou à un certain gabarit du fil "
:) Pas mieux :super: Merci pour le travail de recherche et le résumé.