Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#13002  par godasse

Bonjour,
Je pense a un manche de couteau sur lequel il manque le bois ou la corne.
Les trous servent a passer les rivets d'un coté a l'autre pour fixer le bois ou corne et l'enbout est la mitre.
Il doit surement s'agir de laiton.
Hé oui, j'habite à thiers en auvergne, capitale de la coutelerie....
@+
 #13003  par godasse

Oups pardon... si l'autre coté est lisse c'est qu'il en manque un bout et que c'était un couteau fermant.
Deux cotés identique avec le resort au milieu.
Pour une datation, je dirait milieu XX eme...
 #13005  par Montoctoc

Jolie sortie, pas mal de choses, la boucle ronde en bas à gauche a l'air sympa.
 #13234  par Tatinos

anterak a écrit :merci

en effet la boucle est sympa elle est entière ( j'vais écrire un bouquin sur les boucles si ça continue tellement que j'en ai ;) )
a plus ;)
Dommage que tu aies changé de banniere..je trouvais celle d avant tres sympa avec Banjo..Tant pis je me ferai une raison..la vie est trop cruelle..jp :ugeek:
 #13243  par JPS35

Salut Anterak,
Toujours en forme à ce que je vois, autant de trouvailles qu'avant. Continue comme ça et montre les nous au retour.
Tu ne nous a pas donné de nouvelles de tes doigts après l'examen. J'espère pour toi que tout est ok
A bientôt
JPS35
 #13289  par Tatinos

Ben oui ..y a pas photo..!Je crois que t as bien fait..Qu est ce qui t es arrivé a la main?..jp :ugeek:
 #13292  par JPS35

Bonsoir,
C'est vrai que la bannière avec Banjo est bien mieux.
D'ailleurs il est pas remplaçable, comme tous nos compagnons.
Bonne soirée
JPS35
 #13299  par Obélix

:o AÏE AÏE AÏE !!!pôv'ti nonosses...tu as du jongler! mais on a pas idée,aussi...arrêter un camion à la main...et sans potion magique,en plus...
enfin on s'occupe comme on peut,hein?moi par exemple,j'aime bien enfoncer mes doigts dans le bitume,quand je m'embête au bord d(une route...
 #13300  par Tatinos

c est a dire?..jp :ugeek:
 #13303  par gmp83

Obélix a écrit ::o AÏE AÏE AÏE !!!pôv'ti nonosses...tu as du jongler! mais on a pas idée,aussi...arrêter un camion à la main...et sans potion magique,en plus...
enfin on s'occupe comme on peut,hein?moi par exemple,j'aime bien enfoncer mes doigts dans le bitume,quand je m'embête au bord d(une route...

:lol: :lol: :lol:
 #13308  par Romulus37

Moi, c'est pareil. Mais c'est les autobus. J'aime pas les autobus. Alors j'essaie toujours de leur barrer la route. Au début, j'ai réussi à en arrêter quelques-uns. Enfin,... au bout de quelques mètres. Mais depuis que j'ai les prothèses, je suis moins rapide. Mais mon grand fantasme, c'est les trains ! Un jour, j'y arriverai ! :mrgreen:
 #13551  par yb05

Bonjour, je veux pas vous décevoir mais je pense que votre objet est un tendeur de cloture .
 #16149  par yb05

Excusez moi , la réponse était presque dans ma poche , c'est bien un couteau laguiole
regardez !! A + yb