Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseil

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#132872  par michael123

Bonjour,

J'ai trouvé cette pièce ce matin (Oscar a aussi trouvé la même). Il s'agit d'un centime 1850.

Quel est le meilleur moyen de la nettoyer sans l'abîmer ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #132885  par bob44

Pour commencer a retiré les reste de terre et d'oxyde je passerai un petit coup de dremelle
(si tu en a un ) moi je trouve sa efficace
 #132886  par michael123

Je pensais passé un coup de stylo fibre de verre pour commencer ?
 #132890  par bob44

A ouié je n'est jamais utiliser sa mes d'après se que jais vus sur se stylo il a l'air sympa
Il faud voir le conseille des autres
 #132893  par Pascal57

michael123 a écrit :Je pensais passé un coup de stylo fibre de verre pour commencer ?
Salut!
Ta monnaie présente une oxydation de surface....
Je ne pense pas que tu risques grand chose à y passer un coup de stylo fibre de verre.
Sans appuyer comme un ouf non plus.
Ensuite,refais-nous une photo....c'est la meilleure manière de se rendre compte de ce que valent ces stylos en fibre de verre dans ce cas précis.
 #132895  par leufranky

salut,bon un petit coup de stylo ne lui fera pas de mal,si possible en frottant en circulaire,et apres sa devrait etre pas mal,avec un peu de cire dessus
 #132906  par michael123

catastrophe... la stylo la toute noircie.... je vais la laisser dans cet état...
 #132907  par bob44

On peu voir une photo?
 #133036  par FUTERTAS

Plonge la dans l'eau quelques heures avant tout chose :super: