Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [video] Le pactole dans la poublelle!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1329765  par P&Jhunters

Bonjour à tous !
Nouveau petit périple dans les hauts de France pour finir en beauté l'été,le tout sur une zone qui pourtant ne payait pas de mine mais qui nous a offert des superbes cadeaux!Un véritable pactole au milieu d'une véritable déchetterie à ciel ouvert. Le tout est à découvrir sur fond de minute historique !
N'hésitez pas à nous laisser vos impressions.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters
 #1329784  par goldluke

Sympa cette vidéo, j'aime bien la minute historique qui relie l' histoire et l'objet trouvé , le lien fondamentale qui anime notre passion , pour avoir une idée de cette sortie combien de temps passé sur ce terrain pollué pour obtenir ce résultat ? merci
 #1329787  par gibus

:hello:
Quelle video 8| 8| bravo et joli sauvetage :super: :super: :coeur:
Question: combien de kilo de déchets?
 #1329831  par P&Jhunters

Hello à tous les deux, merci pour vos messages.
On peut tabler sur environ 8H / 10H de sortie pour obtenir ce résultat (début à la fraîche jusque 18h avec une petite pause le midi le temps d'aller casser la croute!).
Pour les déchets, on avait tous les deux la sacoche qui dégueulait de merdouilles sans compter les trucs énormes qu'on a été contraint de laisser sur place car il fallait limite une benne pour le coup...
++
Jo
 #1329833  par The Wise

Salut à vous P & J,

J'ai vu la vidéo ce matin et vous avez bien bossés, dans des conditions pas faciles et avec des bonnes trouvailles.
Et au passage j'ai revu votre vidéo "La plaque" et je vous félicite pour vos recherches et tout le bien que vous avez fait à la famille de ce poilu à la fois ordinaire et exemplaire.
Grande Histoire et émotion, un régal.

Ce serait même intéressant de la reposter pour montrer ce qu'est la détection passion.

Bravos à vous.

@+++
 #1329842  par P&Jhunters

Salut The Wise, je l'ai reposté il y a environ une grosse quinzaine puisque la famille du poilu était venu nous rendre visite en Moselle (avec une photo d'une des filles de notre poilu en notre compagnie sur le lieu de découverte).
A bientôt,
Jo
 #1329956  par Polo54

Salut les gars. Tout d'abord merci pour votre vidéo. Je suis moi-même un passionné de la détection et lorrain. Génial vos trouvailles.

À un de ces jours en Lorraine.

Polo54
 #1329961  par Jeannot59

Ouai , belles trouvailles
C'est vrai que certaines parcelle du bassin minier sont plus que polluées par des feignants qui préfèrent jeter dans les champs plutôt qu'aller à la déchetterie . :pleur4:
Beau report :super: :super:
 #1330067  par P&Jhunters

Hello !
Honnêtement j'ai rarement vu une zone aussi dégueulasse que ce secteur du bassin minier... Quelle tristesse! Comment peut on en arriver là... :hurt4:
 #1330119  par stef_colt

Hello Jo et le Pierrot :hello:

Super vidéo comme à votre habitude que j'apprécie plus particulièrement pour la touche historique que vous y apportez en fonction du contexte.
Continuez ainsi :super:

Un fidèle abonné.
 #1330364  par P&Jhunters

Salut Stef!
Merci pour tes impressions! On bosse déjà la prochaine, puisse cette dernière vous plaire tout autant!
A bientôt :-)
 #1330452  par math

Bonjour
Superbe video realise et super pactole sa fait rever tout sa en plus vous fournisser de superbe explication jaimerer trouver autant mais avec mon ace 150 cest un peu dur
Encore merci pour cette superbe sortit
Math
 #1330467  par zatraz

Superbe video encore une fois !!!!
Merci du travail et du partage