Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PANNE PROPOINTER DETEKNIKS XPOINTER

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1329280  par COPS2424
 
Bonjour à tous, je possède ce pointer depuis le mois de février 2015 ( plus de garantie bien sûr) et avant la panne définitive j'ai eu comme symptôme une sensation bizarre dans le vibreur. De retour à la maison, je tente d'allumer le pointer et plus aucune réaction, malgré le changement de la pile 09 v. Démontage effectué, pas de trace de chauffe, ni d'odeur sur le circuit imprimé. Quelqu'un a t-il déjà tenté de réparer ce genre de panne. Ps, la carte ressemble à celle du Garrett pour comparaison et fonctionnement.
Je précise que le retour SAV impossible, DETEKNICS ne répond pas à mes mails.
Merci d'avance.
 #1329282  par Edge
 
S'Il n'a plus aucunes réaction, je penserais au bouton interrupteur, j'ais pas eu de Xpointer mais j'ais eu ce soucis sur un garrett.
J'ais réussi à le réparer en changeant l'interrupteur donc, mais c'est pas évident vue la taille des pièces et ça m'a couté des sueurs froides , surtout qu'une semaine après être de nouveau fonctionnel, sortie en bord de rivière et.....Plouf, game over :hurt4: :pan1: :pascontent1:
 #1330463  par JiMBO83
 
COPS2424 a écrit :Bonjour à tous, je possède ce pointer depuis le mois de février 2015 ( plus de garantie bien sûr) et avant la panne définitive j'ai eu comme symptôme une sensation bizarre dans le vibreur. De retour à la maison, je tente d'allumer le pointer et plus aucune réaction, malgré le changement de la pile 09 v. Démontage effectué, pas de trace de chauffe, ni d'odeur sur le circuit imprimé. Quelqu'un a t-il déjà tenté de réparer ce genre de panne. Ps, la carte ressemble à celle du Garrett pour comparaison et fonctionnement.
Je précise que le retour SAV impossible, DETEKNICS ne répond pas à mes mails.
Merci d'avance.
Bonjour :hello:
Je possede le meme detecteur et j'ai eu le meme probleme.
Cela venait du fait que les deux poles de la pile 9V (je n'utilise pas les AA) ne touchaient pas correctement les deux plots dans l'appareil; j'ai inséré une petite cale en carton entre le dos de la pile et le bouchon, et cela a fonctionné.
Plus tard, au changement de pile, j'ai enlevé la cale et ca a fonctionné, la hauteur de la pile était sans doute tres legeremenr supérieure.
Pense à visser tres fortement le bouchon, le moindre desserrage supprime le contact.
 #1331658  par COPS2424
 
Bonjour à tous, merci pour l'astuce pour la cale, mais ce n'était pas la panne, en fait il s'agissait du bouton en lui même. Donc, usage du cutteur, et démontage du bouton. Un petit opercule en alu fait contact entre deux pôles et était écrasé. Un petit coup de chauffe, la pièce s'est redressé. Ensuite recollage du support bouton et réinstallation. Et hop un pointer en moins à acheter. Pour ceux à qui cela arrive.