Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet trouve dans le jura

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1331820  par optimus 59

pat 59 a écrit :[longimg]https://i.imgur.com/2CO9AyO.jpg[/img longueur 32 cm largeur 3cm5 poids 1kg800g matiere fer ou bronze ? merci pour les infos
bonjour ,clique sur transferer une piece jointe ,et ensuite sur ajouter des fichier :)
 #1331824  par Jeannot59

On arrive pas à voir le zobjet :)
 #1331833  par pat 59

desoler je n arrive pas a le faire c est la premiere fois que je le fait je demanderais a ma fille pour les mettre merci
 #1331841  par pat 59

poids 1kg800g longueur 32cm largeurs 3cm5 metal fer ou bronze pointe de lance
Image
Image
 #1331843  par optimus 59

pat 59 a écrit :desoler je n arrive pas a le faire c est la premiere fois que je le fait je demanderais a ma fille pour les mettre merci
cela n est point grave pat ,sinon essaye comme je te le conseil plus haut :hello:
 #1331845  par optimus 59

ne serais ce pas là un pilum 8|
 #1331849  par pat 59

bonjours optimus 59 c est quoid un pilum je suis assez ignorant sur les objets merci
 #1331854  par optimus 59

pat 59 a écrit :bonjours optimus 59 c est quoid un pilum je suis assez ignorant sur les objets merci
un pilum est une lance romaine ,je dirais la preferé des légionnaires romains
 #1331858  par Jeannot59

Je pense plutôt à une lance médiévale .
Les PILUMS étaient en alliage pleins sertis dans les manches de jetées .
Image
Les lance médiévales étaient creuses et venaient s'adapter à un manche .
Image
Bon il y a eu tellement d'objet de guerre ?? :)
Difficile à dater .
:hello:
 #1331860  par optimus 59

ben je la voyais comme ici ,effet d optimus :hehe:
24a.jpg