Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Magnifique poid monétaire Florin d'or Italie - Id M'enfous !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1331836  par neutronium

Quel bonheur de retrouver "ses terres", ce matin une super sortie et ce module étrange qui m'intrigue autant qu'il me ravis !
ses dimensions : 3 grammes, 14 mm de diamètre, 2 mm d'épaisseur !

Image
Image

Merci aux identificateurs
Dernière modification par neutronium le 17 sept. 2017, 20:02, modifié 1 fois.
 #1331844  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :bonjour
un poids monétaire ???? :hello: :hello: :hello:
Salut Aufond, c'est ce que j'ai pensé mais il est très atypique ! alors ?
 #1331848  par neutronium

m'enfous a écrit ::hello:
poids monétaire pour le florin d'or -Italie
il est très beau :coeur:
Wow ! M'enfous ! le bonheur, oui la patine est admirable, les détails impressionnants très fins, une superbe fleur de lys ! et tu sais quoi ? c'est mon premier poid monétaire ! :ghee:
Dernière modification par neutronium le 18 sept. 2017, 23:09, modifié 2 fois.
 #1332089  par grounddetector

Superbe,jamais trouvé d'aussi beaux ! :coeur: :super:
 #1332131  par BENPILOT

Salut Neutro ! :hello:
Incroyable les petits détails de ce poids ! 8|
C'est splendide ! ça donne envie de trouver la monnaie qui va avec ! Mais c'est rare ! :hehe:
Bonne pioche pour toi !
Bravo !
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 18 sept. 2017, 14:57, modifié 1 fois.
 #1332134  par doux

:hello: neutronium,
jolie pioche :super:
oui poids monétaire au florin d'or
mais Italie je suis pas vraiment sur il y en avais dans beaucoup de pays en Espagne,France,Italie
les poids italien on presque tous une légende
tu devrais bien ratisser autour de ta trouvaille,tu auras peut être la même chance que moi de trouver le poids et le florin d'or,ça sonne entre 60 et 70 bien stable sur le deus
bonne chance
 #1332135  par fouduroi

Bonjour,

Bravo pour cette superbe trouvaille    :super:    (je veux le même)
Bravo pour l'ID   :super:

C'est incroyable de voir son état, alors qu'il a perdu plus de 15% de son poids d'origine (3,5368g)
On se demande d'où il a pu perdre autant de masse.  :0

:hello:
 #1332301  par neutronium

Napolapin a écrit :tres beau jolie patine et de beaux restes :super:
Merci pour ton com Napolapin ! :)
grounddetector a écrit :Superbe,jamais trouvé d'aussi beaux ! :coeur: :super:
Et c'est mon premier ! s'il avait fallut se réconcilier avec la détection !! merci pour ton com Ground :)
neiade a écrit ::hello:
bravo neutronium,il est vraiment beau :super: et pour un premier c'est la classe :amen:
Salut Neiade, content de t'avoir ça faisait longtemps ! la grande classe pour un premier ! merci pour ton com :)
i-v-a-n-49 a écrit :salut

superbe poids :super:
Merci Ivan :)
titan51 a écrit ::hello: Magnifique relief :coeur: :super:
Oui étonnant pour un objet du XIV ! merci ! :)
michelcesbom a écrit ::hello:

superbe ce PM ! :super:
Merci Michel :)
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Incroyable les petits détails de ce poids ! 8|
C'est splendide ! ça donne envie de trouver la monnaie qui va avec ! Mais c'est rare ! :hehe:
Bonne pioche pour toi !
Bravo !
Ben
Salut Ben ! tu m'étonne ! mais vas savoir est ce le poid ou la monnaie le plus rare ? sinon oui les petits détails nous donnent une bonne idée de la finition de ce poid, j'en suis encore tout chose ! Au début j'ai même cru à un objet moderne usiné sans grand intérêt, j'ai mis du temps à réaliser ! et tiens j'ai aussi trouvé une agrafe de col sur cette sortie !! dédicace pour toi ! :D
doux a écrit ::hello: neutronium,
jolie pioche :super:
oui poids monétaire au florin d'or
mais Italie je suis pas vraiment sur il y en avais dans beaucoup de pays en Espagne,France,Italie
les poids italien on presque tous une légende
tu devrais bien ratisser autour de ta trouvaille,tu auras peut être la même chance que moi de trouver le poids et le florin d'or,ça sonne entre 60 et 70 bien stable sur le deus
bonne chance
Salut Doux, content de t'avoir ! merci pour l'info ! je ne savais pas que les florins avaient eues une si large diffusion ! promis j'y retourne et te tiens au courant :super:
fouduroi a écrit :Bonjour,

Bravo pour cette superbe trouvaille :super: (je veux le même)
Bravo pour l'ID :super:

C'est incroyable de voir son état, alors qu'il a perdu plus de 15% de son poids d'origine (3,5368g)
On se demande d'où il a pu perdre autant de masse. :0

Salut Fouduroi, oui 3,40 gr, mais ma balance n'est pas tout a fait de précision :rouge: ! et oui quand j'ai su son age ! je n'en reviens toujours pas ! 8|
cerise a écrit :Hello neutronium

Très joli :D :love: je n'en ai jamais trouvé :-|
cerise
Merci Cerise, un jour viendra ! :)
embrouille a écrit :sublime , bravo et merci du partage
A+
Merci Embrouille ! :)
 #1332412  par fouduroi

Je me permets de rajouter une petite info.

Vu l'écart de poids important entre la trouvaille et le poids théorique des premiers florins de 1252 qui était de 3,5368 g. je pense que la trouvaille date plutôt d'après 1402 quand le poids du florin a été réduit à 3,3288 g.

Ce poids monétaire pouvait aussi servir pour tous les florins d'or frappés un peu partout en Europe et aussi pour le ducat d'or de Venise et tous les ducats d'or frappés aussi un peu partout.

#1332550  par neutronium

fouduroi a écrit :Je me permets de rajouter une petite info.

Vu l'écart de poids important entre la trouvaille et le poids théorique des premiers florins de 1252 qui était de 3,5368 g. je pense que la trouvaille date plutôt d'après 1402 quand le poids du florin a été réduit à 3,3288 g.

Ce poids monétaire pouvait aussi servir pour tous les florins d'or frappés un peu partout en Europe et aussi pour le ducat d'or de Venise et tous les ducats d'or frappés aussi un peu partout.

Salut Fouduroi ! ça c'est de l'info, comme Doux, je vous en remercie ! je compte faire l'acquisition d'une balance de précision et reviendrai à ce sujet ! :super: