Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1330792  par cookies

bonjour à tous voici un petit objet qui m'est totalement inconnu et j'aurai besoin d'aide,il pese 3 grammes et mesure 4 cm il possède des stries il y à aussi écrit M6,avec un petit cercle avec la lettre G que l'on distingue à peine je pense à un objet militaire sans être vraiment sur.
Image
 #1330797  par OnzeEleven

Salut,
Me suis permis de rectifier ta photo.
Comment est l'autre face ? Si différente, une photo serait la bienvenue.
Image
 #1330799  par Napolapin

plomb de scellé ou sleeve moderne bien sur :hello:
 #1330811  par piragol

Avec cette seule vue, je pose une question con : il est plat ton objet ?
On ne sait même pas s'il est plein ou creux, si c'est du métal ou du plastique !
Plusieurs photos par objet, pour qu'on puisse le comprendre : on ne l'a pas sous la main... :nono:
 #1330830  par cookies

voila d'autre vue,je doute que ce soit du plastique mon goldmaxx power n'a pas cette option :hehe: en tout les cas merçi pour l'identification :super:
Image
Image
 #1331245  par piragol

Aucune idée, désolé. :rouge:
 #1331691  par cookies

pas grave merçi quand meme :)
 #1331693  par neiade

:super:
j'y verrais bien un manche de couteau ou autre :)
 #1331694  par tzar malabar

neiade a écrit ::super:
j'y verrais bien un manche de couteau ou autre :)

_ Idem , c'est également ce que j'ai pensé la première-fois que je l'ai vue ... un manche d'ustensile de table , avec peut-être ? , G16 pour = 16 ème garnison (messe de cuissine du 16 ème)
une supposition qui en vaut une autre .
 #1332503  par cookies

merçi pour votre aide,c'est vrai qu'à toute premiere vue ça ressemble à un manche peut etre d'un ustensile en tout cas cela n'a pas l'air d'etre commun apparemment.
 #1332515  par fernandel

Peut etre aussi Manche De Rasoir ? :] 4cm trop petit :-/ !!
 #1332542  par Dagon16

Salut à tous ! ;)

Je pense à un élément de douille ou cheville à expansion que l'on utilise pour la fixation dans les murs par exemple.
M6 correspondrait au code diamètre.
Voici un exemple avec une M8 :

Image
 #1332684  par cookies

bingo pas de doute c'est bien une douille de cheville à expension,un peu déçu :pleur4: tampis ça fait parti du jeu bon boulot dragon 16 et merçi à tous pour votre aide :hello:
 #1332689  par fouduroi

Dagon16 a écrit :Salut à tous ! ;)

Je pense à un élément de douille ou cheville à expansion que l'on utilise pour la fixation dans les murs par exemple.
M6 correspondrait au code diamètre.
Voici un exemple avec une M8 :

Image
Alors là ...

:amen: :amen: :amen:

Non seulement c'est bien ça, mais en plus c'est la même marque 8|

:super: