Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de bouton a l'ancre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1332433  par Cedric57

Bonjour voici l'objet trouvé dans un champs dans le 57
Il fait 2 centimètres de diamètre et 3 grammes
Merci cordialement
Image
Image
Dernière modification par Cedric57 le 19 sept. 2017, 13:54, modifié 1 fois.
 #1332436  par Napolapin

reste de bouton a l ancre surement :hello:
 #1332437  par Cedric57

Tu crois? L'arrière est bizarre ça fais comme une capsule mais en plus dur
 #1332440  par tzar malabar

Cedric57 a écrit : Tu crois?

_ Il a raison à 200 % .... simplement que ces boutons sont en fait deux parties qui sont emboîtés l'une dans l'autre , et celui-ci a simplement sa partie arrière qui a été arrachée . L'intérieur est soit rempli de plâtre , soit de carton fort .
 #1332443  par Cedric57

Ahhhhh ok ok merci bien à vous deux
 #1332541  par chris01

bonsoir,
cette coque de bouton mérite bien un nettoyage plus poussé pour une ID peut-être plus précise.
chris
 #1332570  par la fouine 35 et 45

Coucou, on dirait un bouton allemand ww1, mais suis les indications de Chris et il te le dira avec certitude
 #1332592  par Cedric57

Ok merci je vais le nettoyer plus en détail. Je savais pas que les boutons était en deux parti
 #1332612  par tzar malabar

Cedric57 a écrit : Je savais pas que les boutons était en deux parti

_ Pas tous cédric57 !! ... certains sont creux , avec l'inscription du fabricant au revers , alors que d'autres sont emboutis en deux parties . Généralement , ceux en creux sont plus épais , alors que ceux en deux parties emboutés sont en tôles plus fines .