Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BENPILOT LE RETOUR EN DOUCEUR : J'AI ENFIN PU SORTIR !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1331395  par BENPILOT

Bonjour !
Ah quelle joie de vous retrouver après 3 mois de dur labeur sans pouvoir envisager sortir !
J’espérais beaucoup de septembre mais voila que la météo prend le relais et m'empêche d'exercer mon passe temps favori ! :(
Enfin j'ai pu ressortir le détecteur dans deux nouveaux champs inconnus pour moi !
Un retour en douceur sans trouvailles exceptionnelles mais que c'était bon même avec une petite saucée de temps en temps !
Bon tout n’est pas encore nettoyé ! Oui je sais ! Mais vous connaissez ma légendaire paresse dans le domaine ! Tout le monde n'est pas Dan ou Ofond ! :hehe:
Place aux photos ! Il y aura deux ou trois petites choses à sauver dans cette collecte de mes deux sorties de cette semaine ! J'ai triché et suis retourné juste cinq minutes dans un troisième champ connu de ceux qui me suivent un peu ! Saurez vous retrouver l'objet que j'y ai trouvé ? :taré1: Olaf tu n'as pas le droit de jouer ! Tu es tombé dedans quand tu étais petit ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image

Image

Image

Image
 #1331399  par stef_colt

Ahhh un revenant ! Et pas des moindre !!!! :ghee:
Content de te revoir et hate de suivre tes prochaines vidéos si tu comptes remettre ça :super: ;)
 #1331402  par BENPILOT

stef_colt a écrit :Ahhh un revenant ! Et pas des moindre !!!! :ghee:
Content de te revoir et hate de suivre tes prochaines vidéos si tu comptes remettre ça :super: ;)
Salut Stef ! Oui content de revenir ! Les sorties ont été filmées ! Les vidéos , oui je vais en refaire !
Merci à toi !
Ben
 #1331412  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Sympa la reprise!!! :super: :super:
 #1331414  par BENPILOT

cricri76117 a écrit :Salut Ben
belle reprise avec un beau 10 pfennig
merci du partage
:hello:
Salut Cricri ! :hello: Oui content ! C'est mon premier de la période ! L'année et surtout l'atelier ( Muldenhütten ) ne sont pas si courants quoique pas rares non plus ! :hehe:
 #1331415  par BENPILOT

LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello:
Salut La Taupe ! :hello: En ce moment je me bas avec tes congénères dans mon jardin ! ça fait 2 - 0 pour moi ! :mdr3:
Outre le résultat c'est le bon bol d'air au calme qui m'a fait du bien ! Le reste c'est du bonus ! :hehe:
 #1331416  par OFONDUTROU

bonsoir ben
et c'est reparti ! bravo pour le bouton prussien :hehe: c'est ton premier ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon , treve de plaisanterie , c'est une tres jolie reprise :coeur: loulou , révo ,napoléons , reichpfennig etc etc .....
il manque juste ......une petite capsula mais ca ......c'est pour la prochaine sortie :ange: :ange: :ange:
 #1331419  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bonsoir ben
et c'est reparti ! bravo pour le bouton prussien :hehe: c'est ton premier ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon , treve de plaisanterie , c'est une tres jolie reprise :coeur: loulou , révo ,napoléons , reichpfennig etc etc .....
il manque juste ......une petite capsula mais ca ......c'est pour la prochaine sortie :ange: :ange: :ange:
Kikou mon Patounet ! :hello:
Je vois que tu aimes appuyer là ou ça fait mal ! Enfoiros ! :rougefaché: :rougefaché: :mdr1:
Ah bravo tu as trouvé l'objet mystère en premier et gagné le concours ! Je vais donc te l'envoyer avec son jumeau puisqu'ils vont par paire ! :super:
Cache ta joie ! 8/ :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bizzzz !
Ben
 #1331421  par grounddetector

Belles sorties ,il y a de tout ,c'est quoi l'objet avec une couronne ! :hello:
 #1331423  par LaTaupe14

BENPILOT a écrit :
LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello:
Salut La Taupe ! :hello: En ce moment je me bas avec tes congénères dans mon jardin ! ça fait 2 - 0 pour moi ! :mdr3:
Outre le résultat c'est le bon bol d'air au calme qui m'a fait du bien ! Le reste c'est du bonus ! :hehe:
:mdr3: :mdr3: n'en tue pas trop elles me sortent de super napoléon! lol
Trêve de plaisanteries, courages avec elles!!! parce que contrairement à moi elle ne rebouche pas correctement leurs trous!! :rougefaché: :rougefaché:
 #1331424  par BENPILOT

grounddetector a écrit :Belles sorties ,il y a de tout ,c'est quoi l'objet avec une couronne ! :hello:
Salut Ground ! :hello: L'objet avec une couronne n'est pas une capsulae ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je sens que je vais me refaire bizuter pour mon retour ! :| :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je vais vite fait aller refaire 200 boutons prussiens dès que le champ est libre pour faire cesser tous ces quolibets ! :calimero:
Content de te reparler !
Ben
 #1331542  par olaf grossebaf

pour une fois qu il y avait un jeu ou je pouvais emporter le coquetier :langue2:
he ben paf , j ai pas le droit de jouer :pleur4: :pleur4:

en tout cas tu as fait le plein de monnaies :super:

pour la trouvaille que tu sait , :mrgreen: , comme c etait juste 5 mn , je te pardonne :mdr2:
mais que je ne t y reprenne plus :fouet1: :mdr2:

bon , il ne te reste plus qu as te mettre au boulot pour nettoyer tout cela :siffle:

vu la quantité sortie , il doit bien y avoir des trucs plus sympas :frime1:

hop , hop , hop :langue1:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1331563  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit ::hello:
pour une fois qu il y avait un jeu ou je pouvais emporter le coquetier :langue2:

pour la trouvaille que tu sait , :mrgreen: , comme c etait juste 5 mn , je te pardonne :mdr2:

bon , il ne te reste plus qu as te mettre au boulot pour nettoyer tout cela :siffle:

Salut Olafou ! :hello:
Bah pour te consoler je t'envoie une capsulae dès que j'en trouve une ! :mdr3:
Bon c'est pas commme si tu n'en trouvais pas souvent non plus ! :mdr2:
Pour le nettoyage il va falloir attendre comme d'hab ! Priorité aux sorties quand c'est possible avec la météo ! :aille:
Autrement même si j'ai trouvé quelques trucs j'ai du mal avec la V4 du DEUS ! J'y arrive pas ! :boulet:
J'espère que ça va revenir !
Tu as le temps de sortir ?
Biz ! :alcool1: et bon courage !
 #1331632  par piragol

Belle sortie !!! :super:
grounddetector a écrit :Belles sorties ,il y a de tout ,c'est quoi l'objet avec une couronne ! :hello:
C'est un bouton support de ceinture fixé sur les vareuses prussiennes ( les ceintures étaient lourdes avec les munitions, le quart, etc... ). :hello:
Image
 #1331648  par OnzeEleven

:hello: Content de ton retour.
Pour le nettoyage, adepte comme toi de la procastination, tu t'en ai bien sorti.
Futures belles trouvailles en perspectives dans tes nouvelles autos.
A+.
 #1331659  par BENPILOT

piragol a écrit :Belle sortie !!! :super:
C'est un bouton support de ceinture fixé sur les vareuses prussiennes ( les ceintures étaient lourdes avec les munitions, le quart, etc... ). :hello:
Image
Bonjour ! :hello:
Merci de cette précision que je n'ai pas osé apporter tellement j'ai embêté tout le monde avec mes posts sur mes boutons prussiens ww1 ! :pasdrole:
Pour tout te dire je soupçonnais même ground de deuxième degré dans sa demande ! Comme quoi ! :hehe:
En tout cas c'est plus facile à trouver que les paillettes ! :hehe:
A+ Ben
 #1331661  par BENPILOT

OnzeEleven a écrit ::hello: Content de ton retour.
Pour le nettoyage, adepte comme toi de la procastination, tu t'en ai bien sorti.
Futures belles trouvailles en perspectives dans tes nouvelles autos.
A+.
Salut Onze ! :hello: Merci ! Ça me manquait vraiment tout ça ! Bon c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul feignant du forum ! :mdr3: J'ai encore des champs de maïs non récoltés en réserve ! Seul bémol les coups de feu des chasseurs !
Ça a repris ! :(
Et toi comment ça va ? :alcool1:
Ben
 #1331688  par OnzeEleven

:) Ca va, merci.
J'accumule douilles et savos mais quelques belles pièces, boucles et objets à nettoyer.
Je me tâte pour tout mettre au lave vaisselle pour plus de rapidité :mdr3:
 #1331773  par BENPILOT

pierre76 a écrit :salut a toi BENPILOT belle reprise tu commence bien les autres s’avère payante :super:
Salut Pierre ! :hello: Bah juste un tour de chauffe ! :hehe: En fait je souhaite moins trouver mais en meilleur état !
Je suis assez peu adepte du quantitatif ! Bon maintenant quand ça sonne bien sous le détecteur la tentation est grande de creuser non ?
 #1331782  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
un retour attendu réussi et un nettoyage au top !
pas de monnaie exotique ? :hehe:
Salut Dan ! :hello: Ah c'est gentil de ta part ! ::d
Pour le nettoyage je ne t'arrive pas à la moitié de de la cheville ! Tu dois vraiment y passer du temps !
Du coup je n'arrive pas à monter mes vidéos ! :(
Pour l'exotique je vais me rendre dans ton sous sol ! Il parait que la fabrique tourne à plein régime ! :mdr3:
Pas grand chose au delà de la révolution chez moi ! Sniffffffff ! :pleur4:
Allez la prochaine sera la bonne !
Biz
Ben
 #1331883  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :

Pour le nettoyage il va falloir attendre comme d'hab ! Priorité aux sorties quand c'est possible avec la météo ! :aille:
Autrement même si j'ai trouvé quelques trucs j'ai du mal avec la V4 du DEUS ! J'y arrive pas ! :boulet:

c est tres sympas a toi de vouloir m adresser ta futur capsulae :ange:
mais .....

il y as toujour un " mais " :hehe:

figure toi que j ai fait une sortie en fin d aprém :P ( chassé par la pluie )
pas un sou , pas un bouton .....

mais ......

he oui :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: j ai tout de suite pense a toi :mdr3:

:alcool1: :alcool1:

:jesors:
 #1331898  par Julius27

Ben is back ::d ::d !!!!!
Le roi du bouton est de retour, ça fait plaisir :)
De chouettes trouvailles, c'est cool :super:
Par contre je ne vois de capsulae :mrgreen: :mrgreen:
 #1332018  par novice

Salut Ben, Je suis bien content de te revoir parmi nous :)
Reprise en douceur... t'abuses y'a de très jolies choses.
A bientôt
 #1332087  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit :
BENPILOT a écrit :

c est tres sympas a toi de vouloir m adresser ta futur capsulae :ange:
mais .....

il y as toujour un " mais " :hehe:

figure toi que j ai fait une sortie en fin d aprém :P ( chassé par la pluie )
pas un sou , pas un bouton .....

mais ......

he oui :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: j ai tout de suite pense a toi :mdr3:

:alcool1: :alcool1:

:jesors:
Salut Olafou ! :hello: Grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!! :rougefaché: Ma vengeance sera terrible !
Et dire que moi petit :calimero: j'étais prêt à sacrifier une foutue cap ........ que je ne trouverai jamais ! :hehe:
T'en es à ta combientième ?
Pfffffff ! Et en plus t'es pas fichu de trouver un bouton prussien ! :ghee: :hehe: ;-)
Biz
Ben
Julius27 a écrit ::hello:
Ben is back ::d ::d !!!!!
Le roi du bouton est de retour, ça fait plaisir :)
De chouettes trouvailles, c'est cool :super:
Par contre je ne vois de capsulae :mrgreen: :mrgreen:
Merci Julius ! :hello: Ah mince tu vas pas t'y mettre aussi ! Tu vas rejoindre le club des enfoiros qui comprend déjà une dizaine de membres qui me bizutent à chaque sortie ! :rougefaché: :mdr3: :mdr3:
Je vais vous en faire péter du bouton vous allez voir ! :hehe: Bon pour ça il faudrait qu'il arrête de pleuvoir ! :/
Je devrais lancer un post pour connaitre celui du forum qui a la plus belle collection de caps ........!!!! Qu'en penses tu ? Bon moi je suis hors concours ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:alcool1:
Ben
novice a écrit :Salut Ben, Je suis bien content de te revoir parmi nous :)
Reprise en douceur... t'abuses y'a de très jolies choses.
A bientôt
Salut Novice ! :hello: Ah oui tu penses ? Bah c'est parce que je suis plus sur du quantitatif et que je n'ai pas trouvé la petite beauté comme dit toujours Ofond ! :hehe: Bon je suis quand même content de ma petite napoléon et de ma première 10 Pfennig de cette période ! C'est toujours mieux quand il y a des inédits non ? Techniquement je ne maitrise pas du tout le DEUS et encore moins la V4 ! J'ai l'impression de passer à côté de pleins de trouvailles et c'est frustrant ! 8/ :hehe: De plus c'est un peu la course contre la montre avec les agris qui ne nous laissent plus longtemps les terres dispos ! Normal ! C'est le jeu !
En tout cas content de te reparler
Ben
 #1332161  par BENPILOT

Bill08 a écrit :sympa la monnaie ww2 Allemande
Salut Bill ! :hello: Oui je trouve aussi !
Alors ce Cibola il donne quoi ? Tu sais que j'ai gardé le mien ! :hehe: Impossible de le revendre ! C'est dingue ! Ce sont mes potes qui en profitent quand ils viennent avec moi !
Une super machine !
A+
Ben
 #1332306  par BENPILOT

ROUROUTE49 a écrit :et bien mon ami pour un retour c'est un retour réussi bravo :amen: :super: :coeur:
Salut Rouroute ! :hello: Merci à toi ! Je peux faire mieux qualitativement ! :hehe:
Et toi l'Espagne et Royan d'après ce que j'ai compris ! ça a donné quoi ?
la verolle a écrit :Enfin le retour!!!! Merci pour le partage et hâte ...très très hâte que tu reprennes les vidéos !!!
Salut La verolle ! :hello: Ah tu sais pas que j'ai pensé à toi deux fois à toi cette semaine ! :hehe: C'est un réflexe conditionné ! Dès que je sors un oeillet de tente ww1 ça me fait tilt ! Juré ! Et c'est ce qui est arrivé deux fois ! Bon j'ai pas filmé mais ton pseudo est gravé à jamais dans ma mémoire ! :mdr3: :mdr3: Il vaut mieux que ce soit là ! :mdr2:
Oui j'ai filmé , reste à monter ! Ca prend du temps !
A bientôt
Ben
 #1332489  par Bill08

BENPILOT a écrit : Alors ce Cibola il donne quoi ? Tu sais que j'ai gardé le mien ! :hehe: Impossible de le revendre ! C'est dingue ! Ce sont mes potes qui en profitent quand ils viennent avec moi
Ben

j'suis passé au Deus v4 ::d

mais j'ai gardé le cibola, j'hésite à le revendre
 #1332504  par BENPILOT

Bill08 a écrit :
BENPILOT a écrit : Alors ce Cibola il donne quoi ? Tu sais que j'ai gardé le mien ! :hehe: Impossible de le revendre ! C'est dingue ! Ce sont mes potes qui en profitent quand ils viennent avec moi
Ben

j'suis passé au Deus v4 ::d

mais j'ai gardé le cibola, j'hésite à le revendre
Ah c'est marrant moi aussi ! :hehe: :hehe: DEUS V4 et aussi le Cibola dans le garage ! :]
On est de grands sentimentaux ! :ange: :ange:
 #1333038  par la verolle

BENPILOT a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :et bien mon ami pour un retour c'est un retour réussi bravo :amen: :super: :coeur:
Salut Rouroute ! :hello: Merci à toi ! Je peux faire mieux qualitativement ! :hehe:
Et toi l'Espagne et Royan d'après ce que j'ai compris ! ça a donné quoi ?
la verolle a écrit :Enfin le retour!!!! Merci pour le partage et hâte ...très très hâte que tu reprennes les vidéos !!!
Salut La verolle ! :hello: Ah tu sais pas que j'ai pensé à toi deux fois à toi cette semaine ! :hehe: C'est un réflexe conditionné ! Dès que je sors un oeillet de tente ww1 ça me fait tilt ! Juré ! Et c'est ce qui est arrivé deux fois ! Bon j'ai pas filmé mais ton pseudo est gravé à jamais dans ma mémoire ! :mdr3: :mdr3: Il vaut mieux que ce soit là ! :mdr2:
Oui j'ai filmé , reste à monter ! Ca prend du temps !
A bientôt
Ben
Je te rassure des que j'en sort un le réflexe est la aussi ta vidéo spécial merdouille m avait tellement marqué que pour rigoler je la regarde de temps en temps :super: :amen: