Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'ai un doute... Est ce une monnaie?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1333492  par Sim
 
Bonjour à tous,
Je faisais le tri de mes trouvailles quand je suis retombé sur ça et j'ai eu un méga doute.
Je l'avais pas nettoyé et en le faisant il y a quand même pas mal de reliefs et parfois une légère pâtine.
En plus, 28g pour 30mm...
Je ne l'avais pas classée en temps que monnaie mais l'avait gardée de côté car c'est pas ordinaire... et car la forme est très concave, mais à force de regarder des monnaies sur le net et dans les livres je me demande si ça peut pas en être une de monnaie finalement!
J'ai dû la trouver comme d'hab, dans un champs entre Valenciennes et Maubeuge.
Je vous demande donc votre lumière! Merci!
Image
Image
Image
Image
Image
 #1333507  par tom25
 
:hello:
pas une monnaie , c est du plombs ?
 #1333509  par grounddetector
 
Cela ressemble effectivement a du plomb !
 #1333523  par Sim
 
tom25 a écrit ::hello:
pas une monnaie , c est du plombs ?
Je ne sais pas trop, c'est hyper dense en effet! donc peut être bien!
 #1333524  par Sim
 
tom25 a écrit ::hello:
pas une monnaie , c est du plombs ?
Pas sûr mais c'est hyper dense en effet donc ça pourrait!
 #1333530  par Yaparo
 
Pas monnaie non plus . Morceau de plombs ;)
Trouvée dans mon secteur tiens :)
 #1333581  par DON JOE
 
bonjour
je pense a une balle de mousquet, bien aplati :-|
non ?
 #1333680  par Sim
 
non je ne pense pas. c est vraiment trop gros!
 #1333690  par DON JOE
 
je sais pas trop mais je me dit qu'en s'aplatissant elle a peut être gagné en diamètre...