Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LCDLL : Une bonne idée ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Vous en pensez quoi?

Oui
9
90%
Non
1
10%

#1333608  par jeremy12

Salut à tous !!

Pour ce qui ne saurait pas qui je suis je le présente brièvement ; je m'appelle Jérémy j'ai à peine 15 ans et je suis l'heureux (ou pas ) détenteur d'un détecteur très bas de gamme...

Suite à de nombreuses sorties fortement .... décevantes j'ai eu une idée bête mais qui pourrait être drôle ( du moins je l'espère Xp) .
Cela serait tout simplement 1 "post " par semaine qui résumerai mes sorties de la loose du weekend ,d'où le nom Les Chroniques de la Loose !

Je ne sais pas vraiment si ça pourrait plaire mais si je tourne ça bien ça pourrait être drôle pour vous detectoristes expérimentés !

Dites moi ce que vous en pensez et si cela vous plaît 1 post tout les dimanches qui résume mon weekend end détection !
 #1333623  par Napolapin

libre a toi de faire les posts que tu souhaite mais si tu ne trouve pas grand chose il risque d y avoir peut de contenu ;) :hello:
 #1333629  par jeremy12

Si tu savais le nombre inconsidérable d'objet que je sors mais qui ne servent absolument à rien (peut être 15 clous crampons et objet bizarre ) ...

Je pourrais détourner cela de façon humoristique comme ce matin la pièce de 1 franc que j'ai sorti comme un trésor inespéré
 #1333632  par neutronium

Je pense que ça peut étre fait de temps à autres, chacun ici a du le faire dans ce cadre, c'est même salutaire. Mais attention je ne pense pas que cela doit stigmatiser la pratique ou une personne ! :)
 #1333633  par OnzeEleven

Napolapin a écrit :libre a toi de faire les posts que tu souhaite mais si tu ne trouve pas grand chose il risque d y avoir peut de contenu ;) :hello:
Pas mieux, ensuite si tu suis le forum régulièrement, tu verras que de belles trouvailles sont aussi faites avec des détecteurs "entrée de gamme". L'objectif serait de ne pas te contenter de tes "merdouilles", pourquoi ne pas choisir d'autres terrains ? Noël approche, pourquoi de pas en profiter pour investir si tu penses que c'est à cause de ton détecteur. Et puis, qu'est la définition de la loose, si je ne trouve qu'une monnaie savo, ben je suis content quand même. Maintenant tu peux tenter l'expérience et tu verras les retours. A+.
 #1333643  par jeremy12

Merci à tous pour vos retours positifs !!!

Bien sur j'ai déjà prévu l'achat d'un Alpha 2000 à Noël , mais en attendant je m'amuse encore avec mon jouet !
Pour moi la loose c'est tout les weekend ( clou rouillé et autres merdouilles ) et une savo je sauterai au ciel !!

Jessayerai un post par dimanche et si je vois que ça "déplait " ou que ça "ennui" je rallongerait la durée (1 par mois par exemple )
 #1333645  par OFONDUTROU

bonjour
vas y ! amuse toi et amuse nous ! ;) c'est vrai qu'à ton age c'est un plaisir de montrer ce que l'on trouve donc tu verras bien ce que ca donne :hehe:
mais je t'ai donné un conseil celui des labours ! le reste n'a aucun interet avec un detecteur hyper basique comme le tien ! et vu que des 1 franc en labours sont tres rares .....je ne pense pas que tu aies suivi le conseil :siffle:
 #1333647  par jeremy12

Effectivement je l'avoue je suis en tord ...

J'ai testé un champ de mon père en labours il y a deux semaine mais la pluie m'as très vite découragée !!

Le franc a été trouvée dans un chemin , le même que je fais depuis mes débuts c'est à dire un mois !!

Merci quand même et j'espère que ça va vous plaire !
 #1333649  par kanar

:cote: Bonne idée : trouver de la bonne humeur et de la sympathie alors qu'on ne recherche que des déchets de métaux n'est pas que drôle, c'est aussi une manière écologique et intelligente de faire de la publicité pour la détection dite "de loisir". Sans parler de la publicité comparative masquée pour les détecteurs moins "bas de gamme", qui eux parce qu'ils le valent bien, ne trouvent que des monnaies et des bijoux grace à leur discrimination positive ...
Donc c'est drôle, et c'est drôle, mais les grincheux pourront toujours zapper :modo: :jesors:
 #1333653  par jeremy12

Merci beaucoup kanar pour ton commentaire tout est dit je n'aurais pas dit mieux !!
 #1333670  par RON

jeremy12 a écrit :Salut à tous !!

Pour ce qui ne saurait pas qui je suis je le présente brièvement ; je m'appelle Jérémy j'ai à peine 15 ans et je suis l'heureux (ou pas ) détenteur d'un détecteur très bas de gamme...

Suite à de nombreuses sorties fortement .... décevantes j'ai eu une idée bête mais qui pourrait être drôle ( du moins je l'espère Xp) .
Cela serait tout simplement 1 "post " par semaine qui résumerai mes sorties de la loose du weekend ,d'où le nom Les Chroniques de la Loose !

Je ne sais pas vraiment si ça pourrait plaire mais si je tourne ça bien ça pourrait être drôle pour vous detectoristes expérimentés !

Dites moi ce que vous en pensez et si cela vous plaît 1 post tout les dimanches qui résume mon weekend end détection !
pour une fois que la détection risque d’être drôle ... on va pas bouder notre plaisir ...au moins .. tu risque pas d’être jalouser d'avoir trouver un trésor en labourant ton champ , profite mon garçon !!!!
 #1333714  par jeremy12

Exactement une manière drôle d'aborder la détection de ceux qui ont vraiment la poisse et pas un bon matériel ...!

Vu les résultats (7 oui 1 non ) je vais suivre l'unaminité et commencer cette "post-serie " (je ne sais pas comment appeler ça !) .

Peut être un article demain vu que je ferais de l'urbex + détection autour d'une très très ancienne maison !