Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bobeche d'un chandelier médiéval - id Dominique38

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334158  par neutronium

Bonjours à tous, une bonne sortie aujourd'hui, une blanche 50 cts semeuse, deux revos, une agrafe de de demi ceint et cet objet étrange, il est manufacturé on voit encore les traces de passage d'une lime sur la faces plates, de section hexagonale dans les volumes plein et la "tète", il est en bronze et pesé 67 gr pour 88 mm sur 35 mm ! qu'est ce donc ? d'avance merci aux participants ;)

Image

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 24 sept. 2017, 23:49, modifié 2 fois.
 #1334169  par dominique38

Bonsoir
Simplement la bobeche d'un chandelier medieval
Bonne soirée
 #1334175  par neutronium

dominique38 a écrit :Bonsoir
Simplement la bobeche d'un chandelier medieval
Bonne soirée

Salut Dominique ! un objet fort intéressant ! as tu une idée de sa datations ? je trouve pas mal de monnaie et d'artefact du 14 éme sur ce site ! :)
En attendant un grand merci à toi ! :D
 #1334189  par Oggylecafard

neutronium a écrit :Bonjours à tous, une bonne sortie aujourd'hui, une blanche 50 cts semeuse, deux revos, une agrafe de de demi ceint et cet objet étrange, il est manufacturé on voit encore les traces de passage d'une lime sur la faces plates, de section hexagonale dans les volumes plein et la "tète", il est en bronze et pesé 67 gr pour 88 mm sur 35 mm ! qu'est ce donc ? d'avance merci aux participants ;)

Image

Image

Image
Salut neutro,
C'est typiquement le genre d'objets que j'affectionne,une bien belle découverte :super: :hello:
 #1334200  par neutronium

Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :Bonjours à tous, une bonne sortie aujourd'hui, une blanche 50 cts semeuse, deux revos, une agrafe de de demi ceint et cet objet étrange, il est manufacturé on voit encore les traces de passage d'une lime sur la faces plates, de section hexagonale dans les volumes plein et la "tète", il est en bronze et pesé 67 gr pour 88 mm sur 35 mm ! qu'est ce donc ? d'avance merci aux participants ;)

Image

Image

Image
Salut neutro,
C'est typiquement le genre d'objets que j'affectionne,une bien belle découverte :super: :hello:
Salut Oggy ! y plus qu'a !... merci pour ton com ! :)
 #1334206  par neutronium

Bon 74 vue et bien peu de commentaires ! cette bobèche ne vous inspire t elle pas ? :) perso j'aimerais connaitre même approximativement sa période !
 #1334209  par neiade

:hello: neutronium
ton objet est absolument génial :super: :love:
je préfère largement se genre de trouvaille qu'une monnaie :)
pour la datation ,je pense que dominique ne peut par faire mieux :ange:
bravo ,moi j'adore :super: :super: :super:
 #1334216  par neutronium

neiade a écrit ::hello: neutronium
Salut Neiade ! content que cela te plaise ! en effet, je pense que dater ce type d'objet est difficile pour le coup nous ne sommes pas à un siècle près ! je pense encore faire quelques trouvailles de ce genre sur mon auto ! :) un grand merci pour ton com !
 #1334223  par neiade

neutronium a écrit :
Salut Neiade ! content que cela te plaise ! en effet, je pense que dater ce type d'objet est difficile pour le coup nous ne sommes pas à un siècle près ! je pense encore faire quelques trouvailles de ce genre sur mon auto ! :) un grand merci pour ton com !
:super: continue à nous en faire profiter :)
 #1334277  par neutronium

neiade a écrit :
neutronium a écrit :
:super: continue à nous en faire profiter :)
Compte sur moi ! ;)
 #1334279  par michelcesbom

:hello:

jolie trouvaille ! :super:

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de photo et je ne comprends pas la place et l'utilisation de cette bobèche .

si Dominique avait ça en stock , ce serait sympa . ;)
 #1334288  par neutronium

michelcesbom a écrit ::hello:

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de photo et je ne comprends pas la place et l'utilisation de cette bobèche .

Salut Michel !

trouvé ici http://jpkocher3.free.fr/MoyenAge.htm

Image
 #1334387  par Oggylecafard

neutronium a écrit :Bon 74 vue et bien peu de commentaires ! cette bobèche ne vous inspire t elle pas ? :) perso j'aimerais connaitre même approximativement sa période !
Des objets pourtant chargés d'histoire parfois bien plus de de simples pièces... :naah:
 #1334410  par michelcesbom

neutronium a écrit :
michelcesbom a écrit ::hello:

Salut Michel !

trouvé ici http://jpkocher3.free.fr/MoyenAge.htm

Image

merci a vous , c'est beaucoup plus simple a comprendre avec une photo :super:
 #1334532  par neutronium

Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :Bon 74 vue et bien peu de commentaires ! cette bobèche ne vous inspire t elle pas ? :) perso j'aimerais connaitre même approximativement sa période !
Des objets pourtant chargés d'histoire parfois bien plus de de simples pièces... :naah:
Bien d'accord, ce sont des objets bien plus personnels ! :)